Problème de cheville ? Filmista est la !

By TraileurZ The Mag
In LE COIN DU COACH
Oct 22nd, 2016
0 Comments
845 Views

Problème de cheville ? Filmista est la !

L’entorse est un problème récurent dans la pratique de la course à pied, et notamment dans le trail. Zamst nous propose le Filmista pour sécuriser vos petites chevilles pendant vos séances et compétition, et nous l’avons testé pour vous…

 On ne présente plus la marque Zamst, née du groupe médical NIPPON SIGMAX, leader au Japon en orthopédie médicale, ZAMST a pour vocation de protéger les sportifs, avec l’efficacité des protections médicales tout en respectant la liberté de mouvement et les contraintes liées au sport. ZAMST possède une double compétence médicale et sport, unique sur le marché.

  • Compétence Médicale: les produits s’appuient sur l’expertise en orthopédie du groupe Nippon ainsi que de la collaboration avec des médecins du sport et des kinésithérapeutes.
  • Compétence Sport: les relations étroites de la marque entretenues avec les athlètes de haut niveau, les entraîneurs et les préparateurs physiques qui permettent de comprendre leurs attentes et contraintes en termes de performance, de liberté de mouvement et de confort.
Un travail de recherche permanent visant à apporter les meilleures réponses techniques, basé sur le développement de matériaux, de design et de processus de fabrication innovants. Nous nous sommes donc naturellement penché sur leur nouveau produit, le FILMISTA. La cheville, partie sensible du corps qui est constamment sollicitée dans la pratique du trail running, nécessite parfois un maintien qui peut éviter la blessure fatale, celle qui vous force à abandonner et vider votre congélateur des glaçons destinés à l’apéro …
.
Ok mais c’est quoi le FILMISTA ?
Avant Filmista, le strapping était la solution privilégiée des sportifs avertis, pour remplir ce rôle de prévention. En revanche, l’obligation de recourir à un kinésithérapeute (pose et ajustement de la tension) et le coût étaient un vrai frein. Mais les temps changent ! Née d’une innovation technologique majeure, Filmista s’ajuste et s’enlève en quelques secondes, puis se lave pour être réutilisé à l’infini. Extra fin et super léger, FILMISTA préserve votre confort dans la chaussure et agit comme une seconde peau. Il suit les mouvements de votre cheville et active votre proprioception, tout en assurant une tension aux endroits stratégiques, pour un maintien précis et une meilleure stabilité de vos chevilles.
.
.
Le secret de fabrication de FILMISTA repose sur l’assemblage de deux couches d’uréthanes par un procédé de compression-fusion développé par les ingénieurs ZAMST. Résultat : un film très résistant, mêlant souplesse, finesse et rigidité et qui permet un maintien de l’articulation avec une liberté de mouvements parfaite et un encombrement zéro dans la chaussure. Nous avons donc essayé ce produit lors de sortie trail, et ce, à multiple reprise. Il est vrai qu’une fois positionné dans la chaussette, le Filmista ne se fait absolument pas sentir. Attention toutefois à ne pas vous planter dans le choix du pied gauche et droit, car vous ne pouvez pas prendre un Filmista pied gauche pour le mettre pied droit, c’est important de le signaler. Chaque pied possède son Filmista. Le systéme épouse parfaitement la cheville, c’est doux et ferme avec un strapping simplifié facile à positionner. C’est souple et tout à la fois sécurisant lors de la pratique des séances, on ne s’aperçoit même plus que la cheville est maintenue. L’avantage du Filmista, c’est qu’il bouge avec votre cheville et active la proprioception, vos réflexes naturels. Lorsque l’on a une cheville faible, inconsciemment notre mental essaie de préserver celle-ci lors de la course, et c’est tout votre corps qui compense et bien entendu, cela conduit à des douleurs que vous n’aviez pas avant. Le gros avantage de vous munir d’un tel systéme, et nous l’avons bien constaté, c’est que vous retrouvez confiance dans vos appuis sur la cheville fragile et ça, c’est vraiment important. Après plusieurs heures de trail, pas d’irritations, pas de gênes occasionnées par le Filmista et la sensation d’avoir couru en toute sécurité. Attention toutefois à ne pas le serrer trop fort au risque de vous couper la circulation et ça, c’est pas franchement agréable.
 .
En conclusion, le Filmista s’adresse à tout ceux qui possèdent une cheville fragile et qui ont connu les entorses à répétition. Ce produit sécurise vraiment vos appuis, ce qui change tout lors de l’entrainement ou des courses. Lavable, réutilisable et très confortable, c’est la parade idéale aux blessures récurrentes de la cheville. Bien positionné, le traileur n’en tirera que des bénéfices. Un très bon produit que la rédaction vous recommande chaudement.
.
.
.
Prix : 45 euros environ, disponible chez notre partenaire ICI.
 .
logo traileurz.
.
.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.
 
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *