Puma FAAS TR 300, le félin renait de la piste !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Juin 13th, 2016
0 Comments
636 Views

Puma FAAS TR 300, le félin renait de la piste !

Alors que Puma avait délaissé le trail, aujourd’hui on peut dire qu’il revient fort le fauve, après la sortie de la trail TR 500 fait plus pour le longue distance, la FAAS trail TR 300 V3 est le modèle pour la courte distance, la boue et les coureurs légers… comme une panthère…

D’un poids léger de 234gr en 42 avec un drop de 8mm, un chaussant près du pied et confortable avec un bon maintien, une chaussure précise avec un très bon compromis entre la souplesse de l’amorti et les sensations d’être proche du sol et du terrain, une adhérence correcte sur tout type de terrain. Le laçage est bon, simple et efficace avec un bon point positif, les lacets se rangent dans une petite pochette en haut de la languette, celle ci n’est pas très épaisse mais ne bouge pas et d’un bon confort. La semelle faite d’une seule et même matière mais avec 4 zones bien définies, la 1er au niveau du talon avec une série de rayures droites afin d’avoir l’amorti, la 2éme est constituée de crampons inversés afin de procurer l’accroche en descente puis sur le centre et l’avant une série de crampons bien espacés qui offrent une bonne évacuation de la boue.

Le mesh est léger, respirant mais l’eau passe assez vite au travers, malgré tout on n’aura pas chaud cette été dedans. L’absence de protection avant ne l’a définie pas comme une chaussure de montagne à moins d’avoir un peu de technique sur ce type de terrain ! Lors de notre revue nous avons pu la mettre à rude épreuve et bien sur la chaussure magique qui fait tout n’existe pas. Cette Puma Faas trail 300 est une chaussure simple bien efficace comme on aime avec un contrôle de stabilité et un bon confort général. La route n’est pas son terrain de jeu favori évidemment et elle démontrera toutes ses qualités en pleine nature. La semelle intermédiaire n’étant pas amovible, le coureur utilisant ses propres semelles sera dans l’impossibilité d’insérer celles-ci dans la Puma… La boue, ça elle adore ! Son accroche et l’évacuation de la boue est un vrai plaisir avec en plus un un bon dynamisme en reprise de foulée, la flexion avant est très souple et vous donne envie d’en faire plus. La semelle a une bonne durée de vie à condition de ne pas s’en servir pour courir un marathon tous les WE !

.

.

La Puma Faas trail 300 est une chaussure d’entraînement ou minimaliste pour coureur léger et universel et sera particulièrement précise sur des trails courts et rapides ( cross aussi bien sur) ou bien sur des sorties un peu plus longues pour les coureurs techniques et légers. Son utilisation dans des conditions météorologiques difficiles est incontestablement un gros plus, attention toutefois à son utilisation en montagne. Pour un prix de 100€, un rapport/qualité très bien placé et elle trouvera sans souci sa place dans votre placard à running. Les coureurs en recherche de sensations proche du sol auront l’assurance d’un produit répondant à leurs désirs, le confort en prime ! Qui dit mieux ? Allez on rugit un bon coup Roooaaaarrrrrr !!!

  • Poids : 242gr en 42
  • Drop : 8mm
  • Coureurs : Universels et plutôt légers
  • Terrain de prédilection : nature, boue, technique
  • Prix : environ 100 euros.

.

Disponible chez notre partenaire !

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *