Run Amazones, courir pour la vie !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Fév 20th, 2015
0 Comments
2024 Views

Run Amazones, courir pour la vie !

Nous consacrons l’article d’aujourd’hui à une belle initiative. RUN AMAZONES est une équipe de filles pour un défi course à pied qui se déroulera du 18 au 26 juillet 2015 sur les routes de France, pour le dépistage précoce du cancer du sein et le soutien aux femmes en cours de traitement…

RUN AMAZONES est une équipe de filles pour un défi course à pied qui se déroulera du 18 au 26 juillet 2015 sur les routes de France. Les RUN AMAZONES courent pour le dépistage précoce du cancer du sein et le soutien aux femmes en cours de traitement. Les fonds collectés sont reversés à Féeminité, une association créée par Anne-Marie LAURENT qui s’occupe de récupérer et distribuer des prothèses capillaires et prothèses mammaires externes aux femmes malades en difficulté financière. Le défi est un parcours sportif du coeur : plus de 500 km à parcourir en 9 jours par 2 athlètes en relais. Karine ZEIMER fera partie de la première équipe à courir ce défi, créé le 1er novembre 2014. Elles feront étapes dans les communes et villes suivantes : Gennes, Saumur, Loudun, Lencoître, Poitiers, L’Isle Jourdain, Bellac, Compreignac, Limoges, Peyrat-le-Chateau, Gentioux Pigerolles, La Courtine, Ussel, Bort-les-Orgues, Condat, Neussagues. L’arrivée aura lieu à Saint-Flour dans le Cantal. Des amazones se regroupent dans toute la France pour les accompagner sur quelques kilomètres et faire la promotion du défi sur des courses préalables.Vous trouverez le calendrier sur le site internet : http://club.quomodo.com/runamazones/
 .
Actuellement, le travail est énorme car il convient d’obtenir l’accord et le soutien de l’ensemble des 17 communes. Les centres de dépistage, les associations locales, notamment de course à pied, seront associés. Karine a pour marraine Emmanuelle MAYEUR qui est une traileuse en cours de traitement. Elle est l’exemple de la joie et de la ténacité. Un grand merci à LT Labo, Duo Tonic, Flipbelt, Freelace, FASEM Signalétique, La Poste, les donateurs, les personnes qui ont ou vont acheter un tee-shirt ou d’autres produits RUN AMAZONES et tous celles et ceux qui les accompagnent.
.
Run Amazones, courir pour la vie !
.
VOUS POUVEZ LES REJOINDRE SUR FACEBOOK. Vous pouvez également les soutenir en devenant un(e) RUN AMAZONES, en achetant un produit distribué par l’équipe, en effectuant un don. Les tee-shirts actuellement utilisés par les RUN AMAZONES sont des tee-shirts de la marque Kalenji. Une possibilité est également offerte d’acquérir des tee-shirts ZOOMYN BASE homme ou BALE femme. L’ensemble de ces produits sont floqués RUN AMAZONES. Elles envisagent bien entendu de reconduire l’aventure en 2016 dans une évolution qui est actuellement à l’étude. L’idée serait de mettre en avant les DOM-TOM et de rendre la course aux femmes qui deviendraient actrices du défi à part entière. Des coureurs locaux, voir des marcheurs, de vrais relais du coeur, accessibles à tous, où chacun va partager,donner, offrir, voilà le vrai sens de RUN AMAZONES pour l’avenir et l’orientation qui fera que chacune se reconnaitra dans l’aventure. Elles souhaiteraient aussi, à terme, s’associer avec des marques telles que RUNAO, marque 100% Made in France qui relance la production textile d’un atelier dans le nord de la France.
.
Parce que ce défi est aussi un état d’esprit.
.
Pour tout contact :
Courir en Charitois
Karine ZEIMER au 06.87.14.16.51
.
greg.
.
.
.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *