S-Lab Sense 4 Ultra Salomon, tout en légèreté !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Avr 3rd, 2015
0 Comments
4173 Views

S-Lab Sense 4 Ultra Salomon, tout en légèreté !

Enfin la voici ! La S-Lab Sense 4 Ultra, la quatrième version de la fameuse chaussure de Kilian Jornet, pointe le bout de son nez et déjà s’affolent les aficionados de la marque Salomon dans les boutiques de running. Toi aussi tu veux ressembler au petit Catalan qui explose les chronos et les pronostics ?…

Elle est enfin arrivée. La dernière née de l’écurie Salomon nous est parvenue afin que nous puissions faire le tour des nouveautés que ce modèle apporte. Avec la dernière version 4 de la Sense, Salomon fait un plus grand pas dans le développement de son produit, mais le concept reste fidèle. Le changement s’est d’abord fait sur le matériau extérieur avec une finition satinée, en relief. D’un premier aspect, niveau design, on note les mêmes couleurs à quelque chose prêt par rapport aux modèles précédents, le rouge et blanc qui a fait le succès visuel du produit est de nouveau de mise. Toujours un chaussant aussi confortable avec le système Endofit, le système de laçage avec la présence de la pochette pour lacets qui permet un rangement et sûr des lacets Quicklace signé Salomon, la forme et la coupe de cette formule 1 du trail reste inchangée. Seuls les onglets des lacets sont cousus avec élégance en points zigzag. Le chausson intérieur (technologie Endofit) invite à courir sans chaussettes tant il sied parfaitement au pied dès la mise en place. La légèreté de la Sense 4 est bluffante et affiche 245gr en 44… ça laisse rêveur hein ? Dotée d’un drop réduit (4 mm) et d’une tige basse destinée à libérer au maximum la cheville, la chaussure a été conçue afin de favoriser le mouvement naturel du pied. La semelle extérieure Contagrip ( Offrant une adhérence optimale sur de nombreux types de terrain, cette semelle utilise la combinaison de caoutchouc idéale pour adapter chaque chaussure à son usage spécifique ) a été revue. Exit les petits triangles de la version précédente, nous avons cette fois des blocs de crampons scindés en deux pour une meilleure accroche et une plus grande résistance. Cela nous donne une semelle extérieure souple et à la fois très solide, agressive et réactive. Elle intègre une plaque en carbone pour assurer la rigidité sans compromettre la souplesse, pour les traileurs dotés d’une foulée rapide et intensive. Bon évidemment, en voyant la structure de cette semelle, on se doute bien qu’on ne va pas sortir ces petits bijoux sur des terrains boueux et gras, elles serons réservées pour vos entrainements ou courses par temps sec et chaud.

.

S-Lab Sense 4 Ultra Salomon, tout en légèreté !La technologie OS Tendon est aussi présente et permet une transition optimale talon-pointe pour une meilleure qualité de course. Cela fournit un retour, ou un effet de ressort, lors de la poussée. Le tendon est placé davantage le long de la partie interne de la chaussure. Bref, un meilleur déroulé du pied est promis avec cette technologie. Son drop de 4mm sera évidemment plutôt pour les coureurs aimant se sentir prêt du sol, la Sense 4 mettant à contribution les mollets de manière plus prononcé que sur un drop traditionnel. Lors des essais, la S-Lab Sense 4 s’est une nouvelle fois avérée légère, dynamique et favorisant une attaque médio/avant du pied. L’accroche est très satisfaisante sur des terrains secs et souples, et en descente la chaussure laisse parler sa stabilité et son contrôle en toute simplicité.

.

.

L’avis d’Alexia :

« Attaquant ma foulée sur l’avant du pied, je suis toujours aussi scotchée par son dynamisme.  Attention, les Sense sont surtout faites pour les coureurs à la foulée naturelle. Elles sont avant tout des chaussures de compétition car leur atout majeur est la réactivé et la vitesse, mais rien ne peut vous empêcher de les utiliser lors de vos séances d’entraînements. Personnellement, je les utilise sur terrain humide et même si elle sont prédestinées au terrain sec, elles sauront rester sous contrôle en cas de passages instables. Très réactives sur des séances de fractionnés avec des passages sur bitume, elles s’adaptent sur sol dur en trail. Les Salomon S-Lab Sense 4 Ultra sont innovantes en étant plus solides, et cette  nouvelle génération de Sense devrait faire encore de nombreux adeptes. Personnellement, rien à lui rapprocher et la perfection est même proche ! »

En conclusion, on peut sans se tromper dire que cette dernière mouture de la S-Lab Sense 4 Ultra ravira les fans de la marque et saura convaincre les coureurs légers et dynamiques, ayant un gout prononcé pour les produits favorisant une foulée naturelle prêt du sol. Véritable bijou de technologie, cette Sense comporte les tout dernières innovations Salomon et se place parmi les modèles les plus chers du marché également.

  • Prix : 170 euros
  • Drop : 4mm
  • Poids : 245gr en 44
  • Ciblée coureurs légers et dynamiques, foulée naturelle.

.

Disponible chez notre partenaire ICI (15% de réduction offerts aux lecteurs de TraileurZ avec le code IRUN15)

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Incoming search terms:

  • test s-lab sense ultra 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *