S-Lab Sense Ultra Set, courez léger !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Juil 21st, 2015
0 Comments
4016 Views

IMG_2791

Le sac d’hydratation est indispensable pour les sorties ou compétitions trail. En effet, il permet d’emporter l’équipement nécessaire lors de vos sorties, voire obligatoire, durant une compétition. Il est donc judicieux de bien le choisir. C’est pourquoi aujourd’hui TraileurZ va vous faire faire le tour complet du nouveau sac de chez Salomon : le S-Lab Sense Ultra Set 3l

Ce sac S-Lab Sense Ultra Set a été conçu avec un poids minimaliste pour les coureurs aguerris et recherchant la légèreté. Il permet d’emporter 2 soft flasks de 500ml (fournies) ainsi que tout le nécessaire du traileur pour un poids total de 110gr. L’utilisation de matériaux souples et respirants rend ce sac tellement confortable que vous pouvez le porter à-même la peau. 

Le système de portage est composé de nombreuses poches et rangements  :

– 2 poches latérales zippées

– 2 poches élastiques sur les bretelles pour les soft flasks, et deux autres poches élastiques sur la partie inférieure des bretelles 

– Une autre poche élastique à droite et une pochette zippée à gauche sont disposées sur les bretelles.

Caractéristiques :

• Matériaux doux et respirants
• Strech, maille 3D
• 8 poches et compartiments de rangement
• 2 soft flasks de 500 ml fournies
• 1 sifflet et des inserts réfléchissants pour la sécurité
• Volume des poches :  3 litres
• 110 gr 
• Existe en 3 tailles (XS/S – M/L – XL)
• 2 coloris disponibles (noir ou blanc)

 .

.

Le système de serrage est fiable, mais vu mon gabarit j’ai été obligée de faire passer le harnais élastique en plus dans les petites boucles (photo). La matière utilisée, pour être aussi légère, utilise la Cocona 3D mesh, ce qui permet de libérer l’humidité en la capturant au préalable pour laisser respirer le tissu et laisser notre corps à la même température, contrairement à d’autres sacs qui emmagasinent la chaleur. Les rangements sont pratiques et faciles d’accès : ils permettent sans difficultés le rangement de barres, téléphone, veste, couverture de survie etc… Le sifflet est fixé sur la poche élastique gauche (rangement de la soft flask). Ce sac n’est en tous cas pas prévu pour le rangement de bâtons, ce qui le réduit à une utilisation pour des trails où les bâtons ne sont pas nécessaires. Oubliez aussi l’équipement trop volumineux (change complet par exemple)… C’est un super sac léger, agréable, avec un système d’attache rapide, d’hydratation léger et minimaliste (impossible d’y mettre une poche à eau) qui est parfaitement adapté aux coureurs recherchant le minimalisme tout en pouvant emporter leur matériel sur des trails de courtes distances ou des courses n’ayant pas de liste de matériels obligatoires à rallonge. En mouvement, il ne bouge pas, se fait oublier dès lors qu’il est en place. Néanmoins un petit bémol sur les softs flasks qui, au fur et à mesure qu’elles se vident, se retrouvent recroquevillées et la partie rigide bouge et ballote si on ne prend pas soin de la mettre sous l’élastique de la poche (la technique étant de la regonfler à la bouche pour lui redonner du volume). Les inserts pour les flasks sont judicieusement placés assez haut pour ne pas avoir à sortir celle-ci pour vous hydrater, évitant ainsi les manipulations lors de votre course.

.

.

Ce sac est fidèle à la grande lignée de la marque Salomon. Léger, robuste, un look à la Salomon. Il est parfait pour les entraînements et les trails courts. Le pari du minimalisme par Salomon a été gagné haut la main. Peut-être aurait-il été judicieux d’avoir un troisième point avec le harnais élastique.  On regrettera une nouvelle fois le tarif, car en étant plus léger il revient tout de même à plus de 1euro le gramme !!!

Prix de vente : 120 euros (-15% avec le code IRUN15 en cliquant ICI)

alexiajacquot.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *