Sac Nathan vapor Air, le passe partout !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Oct 12th, 2017
0 Comments
223 Views

Sac Nathan vapor Air, le passe partout !

Ce matin TraileurZ the Mag vous propose la revue du sac Vapor Air de la marque Nathan. Un survol de ce produit qui s’avère être un condensé de bonnes idées pour vos petits parcours en nature….

Je cherchais un sac pour mes trails, assez grand et en même temps pas trop encombrant, alors j’ai fureté et je suis tombé sur la marque Nathan avec le Vapor Air qui m’a fait de l’œil. Cette marque très implantée sur le sol américain devient une référence aussi du côté français par la qualité et l ‘évolution de ses produits. C’est par pour rien qu’on la retrouve sur le dos des grands noms du trail .

Présentation du sac :

Avec pas moins de 10 rangements pour tout amener, plus d’excuses pour ne pas avoir son matériel nécessaire à portée de main surtout quand le sac ne pèse que 260 grammes. Au dos du sac, un grand compartiment ouvert divisé en deux, 1 pour la poche à eau (qui est fournie en modèle 2L) et l’autre pour y mettre sa veste par exemple (pas besoin d’ouvrir son sac donc pratique à attraper rapidement). Un compartiment arrière fermé d’un volume de 7 litres avec un cordon de serrage afin de l’ajuster facilement pour bloquer les affaires et éviter le ballotement. On n’oublie pas les porte-bâtons qui sont bien présents.

À l’avant :

  • 2 grandes poches latérales avec tissu extensible.
  • 2 poches porte-flasks (500ml) avec serrage par cordon et devant celle-ci 2 petites poches (à droite qui s ‘étire pour contenir plusieurs gels et celle de gauche avec une surface nettoyante au chiffon pour les déchets de course).
  • 1 poche sur la bretelle gauche avec glissière pour le téléphone (pas un grand modèle non plus), équipée d’un sifflet de sécurité et à gauche une petite poche imperméable juste de quoi y mettre un iPod ou des piles de secours de votre frontale.

Sur la sangle ventrale du serrage en haut on y trouve un petit aimant afin de faire tenir notre tuyau de la poche à eau… un vrai bonheur quand le moindre effort vous demande beaucoup d’énergie. Mais surtout sur les épaules deux sangles de rappel de charge qui vous aident à mieux répartir la charge et l’équilibre du poids afin d’avoir le sac qui fait corps avec vous. Autant vous dire que ce sac est vraiment très complet avec une matière très douce afin d’être porté à-même le corps sans risque d’échauffement. Il existe en 3 tailles (xs- s/m -l/xl) et 2 couleurs (gris/orange – bleu/vert).

.

.

Verdict :

Un confort à toute épreuve que ce soit pour de la simple sortie d’entraînement que pour des courses beaucoup plus longues, mais pour cela il faudra juste prendre le temps de bien le régler. On trouve tout très rapidement à portée de main que ce soit le tuyau de la poche à eau (fournie) que nos gels ou barres. Aucune gêne pour la course tout reste naturel, le sac fait corps avec vous et vous oubliez que vous l’avez sur le dos. Bon vous l’aurez compris ce sac a beaucoup d’avantages qui font oublier son prix dans la moyenne haute. Nathan n’en a pas oublié 2-3 éléments réfléchissants pour votre sécurité. Reste pour moi un défaut ce sont les poches latérales qui sont trop hautes sous les bras et qui demandent une certaine gymnastique pour y attraper ses affaires (soit il aurait fallu qu’elles soient 2/3 cm plus bas, soit mettre une ouverture verticale comme les sacs Salomon).

Alors si aujourd’hui vous voulez changer votre vieux sac allez voir sur le site de Nathan je suis sur que vous trouverez votre bonheur. Ce sac existe en modèle femme avec une découpe spécialement faite pour vous mesdames. Les avantages décrits ci-dessus se retrouvent dans la version femme (sauf la poche téléphone). La morphologie féminine a bien été respectée et aucune gêne ne se fait ressentir. Sa légèreté est remarquable tout comme sa respirabilité (testé sous 40 degrés et 85% d’humidité). Lors d’un trail de 25 km il a été parfait et l’accès rapide de la poche à eau fait gagner beaucoup de temps au ravito. Par contre, il est vrai que pour un trail plus long si vous voulez amener plus de choses à manger et qu’elles soient accessibles rapidement c’est plus compliqué de par ses poches difficiles d’accès. Aussi, sur ce modèle un point a attiré notre attention, pensez à demander à votre revendeur de vous fournir les flasks Nathan adaptées car les poches sont peu profondes, mais pas d’inquiétude ils y ont pensé 🙂 Sa couleur rose en fait craquer plus d’une. Alors messieurs voilà une idée de cadeau pour Noël qui approche !

Prix : 159 euros.

Dispo sur le site de Nathan : ICI

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *