Sac Pionner Ronhill 8L, petit mais costaud !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Mai 8th, 2017
0 Comments
3410 Views

Sac Pionner Ronhill 8L, petit mais costaud !

La marque Ronhill est très connue pour la qualité de ses vêtements mais aujourd’hui c’est son sac de trail Pionner 8l que nous allons passer à la loupe…

Quand j’ai reçu le sac…j’ai déjà trouvé qu’au toucher, il était doux et agréable donc sûrement sympa à porter. Côté couleur, son vert et gris va Super bien ensemble et là j’adore ! À l’avant du sac nous trouvons 2 poches avec un cordon de serrage pour des flasques de 300ml (on peut même mettre du 500ml) avec la possibilité de faire passer des pipettes pour ceux qui en ont,  dans des passants afin qu’elles soient bien maintenues. Sur la bretelle droite, une double poche est présente afin d’y mettre votre téléphone ou un gel/barre, mais surtout on trouve un élément important : le sifflet (souvent demandé dans la liste de matériel obligatoire). Sur le côté du sac, vous avez deux poches assez grandes fermées par une fermeture éclair, pratique d’accès même si je les trouve un peu hautes – ce sac se porte haut sur le dos (pas possible de le régler en hauteur)

L’arrière du sac est divisé en deux parties

– La première pour la poche à eau munie de scratchs afin de maintenir celle-ci. Un avantage pour ne pas tout défaire au ravitaillement et surtout se retrouver avec les affaires mouillées si la poche venait à fuir (histoire déjà vécue )

– La seconde poche d’un volume de 8 litres au tissu bien déperlant, permet d’y ranger sans souci votre matériel pour des trails longs avec un cordon de serrage extérieur permettant d’éviter tout ballottement à l’intérieur, un élément que j’apprécie beaucoup.  Petite surprise à l’intérieur : une poche zippée contenant un attache-clef, suffisamment grande pour un téléphone, des papiers et même un peu d’argent (pour la bière à l’arrivée).

.

.

Après de nombreuses sorties avec la version juste les flasques embarquées ou la version totale avec la poche à eau, chargé ou non,  je peux dire que la qualité est bien présente. Il ne bouge pas et ce, grâce à ce fameux cordon de serrage de la poche arrière qui est extra pour ça ! Je n’ai jamais souffert de frottements (même sous grosse chaleur) avec le sac sur les épaules car il reste suffisamment respirant. Son ajustement près du corps est pas mal, sans aucune gêne particulière. Les bretelles sont robustes pour bien supporter le poids et l’équilibre au niveau des épaules est parfait. Je noterais juste deux petits points négatifs qui sont le manque d’attache- bâtons pour des courses longues (même si on peut les coincer avec les cordons de la poche arrière)  et les poches latérales qui se situent selon moi trop haut et en arrière. Peut-être qu’avec un autre gabarit cela ne ferait pas le même effet ! Bref, vous l’aurez compris ce sac est un bon achat aussi bien pour des entraînements ou des courses pouvant aller de la sortie d’une heure à l’ultra de 100km (qui n’est pas en auto-suffisance)

Son prix de 119€ est bien placé car vous l’avez avec la poche et les flasques compris dedans

N’hésitez pas si vous cherchez un sac pour vos prochains trails !

Dispo ICI

Jérome Thierry.

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *