Sac Trail femme Kalenji 7-13L

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Mar 24th, 2015
0 Comments
3711 Views

Logo-KalenjiSac Trail femme Kalenji 7-13L

Ce début d’année fut marqué par une foultitude de nouveautés du coté de la maison Kalenji. Aujourd’hui Alexia nous fait un topo sur le sac trail femme évolutif 7-13. Nous avions réalisé il y a quelques temps la revue de la version homme ( à lire ici ), voyons ce que nous réserve la version destinée à ces demoiselles …

Le nouveau sac de trail 7-13l de chez Kalenji pour femme est passé faire un test chez les Bretons ! C’est un sac on ne peut plus astucieux car il passe de 7l à 13l. Les couleurs sont très sympas en version girlie sans pour autant être trop stylé « Barbie » ! Il bénéficie de bretelles  ergonomiques pour nous, les femmes, en contournant la poitrine et ainsi améliore le confort durant les sorties. Petit bémol, celles-ci se règlent selon la hauteur de votre buste, malheureusement le surplus de la sangle  se retrouve ballante une fois réglée, je pense qu’il aurait été judicieux de mettre un  élastique pour ranger celle-ci et éviter de sentir la sangle bouger dans tous les sens ou éviter de faire un nœud. La sangle supérieure de serrage a été elle aussi conçue pour les femmes, car elle est déportée au-dessus de la poitrine ; finie la sangle sur ou sous la poitrine. Quant à la sangle ventrale, son serrage se fait par scratch et peut recevoir des poches et ou un porte-bidon. Mon ressenti n’a pas été très agréable au premier essai et pas franchement à l’aise avec lors des sorties… peut-être trop habituée à un autre style de sac ! Gros avantage, comme nous avions pu le constater sur la version homme, ce sac a été conçu pour recevoir les fameuses flasks souples, bien utiles. Le rehaussage des emplacements facilite l’hydratation sans avoir à enlever celles-ci, très pratique !

.

 .

Comme on vous le disait plus haut, son système de 7-13l est astucieux puisque vous pourrez réduire ou augmenter le volume de votre sac durant vos sorties ou compétitions. En effet, quand vous récupérez votre veste, vous vous retrouvez dans la majorité des cas avec un sac pratiquement vide et volumineux mais grâce à son système de serrage élastique par compression  dissimulé dans une poche, cela permet de réduire ou d’augmenter le volume du sac. La fixation des bâtons est on ne peut plus simple, avec deux élastiques portés sur le côté. On  trouvera deux poches zippées sur chaque côté du sac, qui sont un peu trop sur l’arrière à mon goût.  L’accès principal se fait sur le dessus au moyen de scratch que l’on rabat, qui sépare les deux compartiments (entre la poche d’eau de 2L vendue avec et le rangement principal). La poche à eau a été revue et peut contenir 2L ce qui n’est pas négligeable, même si beaucoup de traileurs désormais fonctionnent avec les 1L de flasks en étudiant bien l’emplacement des ravitos pour refaire le plein, afin d’économiser du poids. En conclusion, ce sac est très appréciable, les petits défauts peuvent être réglés sans trop de grandes modifications et pour 29,95 euros c’est un produit d’une qualité très convenable qui fera le bonheur d’un très grand nombre d’entre nous.

Bravo Kalenji !

  • Sac : 7 à 13 litres 
  • Poche à eau : 2 litres
  • Poids : 380g
  • Prix de vente conseillé : 29,95€
  • Dispo ICI !

.

Sac Trail femme Kalenji 7-13L

.

alexiajacquot.

.
.
.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *