Sac trail kalenji 9-14, un sac étonnant !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Sep 15th, 2014
4 Comments
12975 Views

Logo-KalenjiSac Trail Kalenji

Le voila enfin, le nouveau sac de trail 9-14l de chez Kalenji ! Nous allons le passer en revue et voir ensemble les qualités, mais aussi les petites améliorations qu’il aurait été judicieux de faire…

 .

Sac de trail kalenjiLe sac de trail… Un élément essentiel dans la panoplie de tout traileur qui se respecte ! Un matériel indispensable surtout en Ultra-trail, et que l’on ne doit pas laisser au hasard sous peine de copieusement s’énerver si le matos embarqué ne vous convient pas ou si celui-ci comporte de gros défauts de conception. Il y en a de toutes les marques, de tous les prix, de toutes les couleurs et avec des systèmes d’hydratation ou de fixations différents… On a l’embarras du choix ! Kalenji, dont l’équipe s’est réunie autour de Thierry Breuil (rien que ça !), a donc planché sur un nouveau sac de trail. Celui-ci, d’une contenance comprise entre 9 et 14 litres se présente sous la forme d’un gilet à l’instar du Salomon Hydro. L’ensemble est noir pour les hommes, donc assez sobre et violet pour les femmes. Il embarque une poche à eau d’une contenance de 2l et il est composé en majeure partie de meshs respirants et extensibles. On enfile donc ce sac comme un gilet, et, première bonne surprise, on peut s’apercevoir que le rehaussage des compartiments de gourdes est parfaitement adapté à l’utilisation des flasks souples ! En effet, une fois celles-ci insérées dans leurs emplacements, vous n’aurez pas besoin de les sortir pour boire, ce qui est un sacré avantage. Les deux emplacements gourdes possèdent également deux petits compartiments pour y glisser un gel… astucieux. 

La fixation des bâtons est on ne peut plus simple, avec deux élastiques portés sur le coté. On remarque également deux poches zippées sur chaque coté du sac. Des visuels rétro-réfléchissants ont été disposé sur l’ensemble du sac, vous donnant ainsi une excellente visibilité de nuit. Sac trail kalenjiL’accès principal se fait sur le dessus au moyen de scratch que l’on rabat qui sépare les deux compartiments (entre la poche d’eau et le rangement principal). L’originalité de ce sac évolutif, c’est de pouvoir passer de 9l à 14l et ce, uniquement en ouvrant la fermeture éclair qui entoure tout le tour du sac vers le bas. De plus, sous l’ouverture zippée, vous trouverez un serrage permettant de serrer l’ensemble du contenu de votre sac, pour éviter tout ballottement… La encore, un sérieux avantage puisque vous pourrez utiliser ce produit sur des trails d’une distance courte à moyenne, mais aussi sur les Ultras et leur liste de matériels obligatoires à rallonge (n’y voyez la aucun commentaires négatifs hein 😉 )

Autre petit défaut de mon point de vue, les poches latérales sont un peu petites et ce n’est pas pratique d’extraire un objet avec le sac sur le dos. Un ou deux centimètres de plus aurait été judicieux… Pour le reste, le sac ne ballotte pas pour un peu que vous l’ayez serré correctement, et l’ensemble de la charge du sac est très bien réparti sur le dos du coureur pendant l’effort. Les bâtons sont correctement maintenus pendant la course et ne gênent pas du tout. Lors de mes sorties, j’ai apprécié ce sac par son coté gilet qui est très confortable, on s’y habitue très vite à ce confort de course croyez-moi ! Ce sac dispose aussi d’un compartiment dit « ouvert » en mesh bien pratique pour mettre votre veste en cours de compétition par exemple, bien pratique ! Petite astuce, j’ai adapté les élastiques ventraux de mon ancien sac Salomon fichu à la place des fixations originales (qui sont trop rigides) et ça colle parfaitement ! Oui oui, du « Camel tuning » !

.

.

En conclusion, J’ai particulièrement apprécié ce sac malgré les petits défauts qui, à mon sens, aurait pu être évité dans la conception, vous savez que ces petits détails ont de l’importance… Mise à part ceci, pour 30 euros environ, vous avez un très bon produit d’une qualité très convenable. A mon sens, ce sac se classe dans les 3 meilleurs du marché actuellement. Beau travail Kalenji !

.

Disponible ici : Kalenji

.

Points positifs :

  • Évolutif (9-14l)
  • Gilet ajustable
  • Fixation bâtons efficace
  • Prix

.

Points négatif :

  • Finition à améliorer (sangles pendantes et poches latérales un peu petites)

.

greg

.

.

.

Tous droits réservés, 2014 TraileurZ Magazine©.

Share Button

Incoming search terms:

  • kalenji
  • sac trail kalenji
  • avis sac de trail
  • test sac d hydratation kalenji
  • giler kalenji trail peut mettre les baton
  • porte bâton trail
  • sac a dos trail kalenji
  • sac trail 14l
  • test sac trail homme kalenji

4 Comments to “Sac trail kalenji 9-14, un sac étonnant !”

  1. Christophe dit :

    Très bon sac qui me suis dans tous mes sports.
    J’ai repassé les sangles dans les boucles d’origine. Ça les raccourci un peu et ça évite qu’elles se desserrent lorsque le sac est un peu chargé.

    Côte négatif, j’aurais préféré une ouverture sur le dessus un peu plus large et avec un zip. Le petit velcro est moyen, et pas facile de le remplir quand il y a déjà une poche à eau pleine.
    Les portes gels sont très pratiques et c’est vrai que les poches zippées latérales aurait mérité un accès plus facile.

    Mais avec un prix 4 fois moins cher qu’un produit concurrent que j’avais visé, les petits défauts passent presque inaperçu et on s’adapte très vite.

  2. Jean Michel dit :

    Pour ma part TRES BON SAC !!et j’en ai essayé d’autres,pas bougé sur 83 kms! porte gourdes nickel,emport des affaires( 2 volumes )super! on le sent pas sur le dos!point à améliorer ,poche latérales pour barre /difficile accès.
    bref matos impec. comme les « chaussures « tx6″solides et confortables et autres textiles.
    pour le prix , MERCI !!

  3. john ron dit :

    Bonjour,
    Quel type et quel volume de flask avez-vous utilisé ?
    En effet, je viens d’acquérir ce sac, mais je ne sais pas quelles flasques acheter, et surtout quel volume.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *