Sac Ultrun Compressport, sortez ultra light !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Nov 19th, 2016
0 Comments
1464 Views

Sac Ultrun Compressport, sortez ultra light !

Aujourd’hui nous allons parler du sac d’hydratation de chez Compressport, le sac Ultrun. Considéré comme le sac le plus léger de sa catégorie, nous avons voulu en savoir plus sur la contenance et les capacités exactes de ce produit. Focus sur le dernier bébé de la marque suisse…

Aaaahhhh les sacs d’hydratation… De nombreux modèles de differentes marques et c’est un petit casse-tête pour le traileur afin de trouver un produit qui corresponde à ses propres besoins, car nous sommes tous différents en ce qui concerne les habitudes de course en terme d’alimentation et d’hydratation. Le format de la compétition sur lequel on s’aligne, avec son matériel obligatoire, est un aussi un élément prépondérant sur le choix. Aujourd’hui nous allons passer en revue le sac Ultrun de chez Compressport. Attention, prêt… partez !

T’as le look coco !

Sac Ultrun Compressport, sortez ultra light !Ouais le style en trail, ça compte ok ? Pas question de se retrouver dans le peloton habillé comme un chercheur de champignon, et ça, Compressport l’a bien compris en affichant ses couleurs favorites, le noir et le rouge. Visuellement, c’est un vrai sac de compétiteur, avec de multiples poches, un système de portage bâtons ingénieux et un poids qui frise l’insolence : 140gr. Deux grandes poches principales sont présentes, avec les portages flask (500ml) et l’emplacement pour une poche à eau de 1,5 litre. On retrouve des petits compartiments astucieusement répartis pour ranger votre petit matériel ou vos barres/gels. Le design ergonomique a été imaginé pour permettre au coureur de faire des courses de plus de 100km sans avoir d’irritation ou de points de pression sur les épaules, les trapèzes ou encore dans le dos. Il se porte très haut, comme un soutien-gorge. Il empêche ainsi tout ballotement dans le dos. Le système de serrage/desserrage à l’avant se fait instantanément grâce à un lacet automatique Xtenex®. Le sac s’adapte ainsi à la corpulence du coureur et permet un maintien optimum. On note que les matériaux utilisés pour la construction de ce produit sont totalement extensibles, ce qui permet une certaine flexibilité dans le portage. La contenance du sac est d’environ 5 litres ce qui peut paraitre peu pour le commun des mortels sur un Ultra. Un petit coup d’œil sur les données techniques

  • Léger : 140g
  • 2 grandes poches principales
  • Pochette pour flask 500mL (non fournies)
  • Emplacement pour poche à eau 1.5L (non fournie)
  • Petits compartiments pour ranger gels et barres énergétiques
  • Sifflet de survie : sécurité
  • X-Tenex System : ajustement
  • Clip et bande silicone à l’ourlet : maintien
  • Tissu mesh : respirabilité
  • Elastique pour bâton de marche (non fournis)
  • Volume total hydratation : 2 litres

.

.

Ok super, mais en course, ça donne quoi ?

Alors nous avons tenté de charger au maximum le sac afin de nous rendre compte de sa capacité de portage. Ainsi, et sans la poche à eau, nous avons pu embarquer une veste de pluie (si vous avez une veste light comme la Hurricane par exemple c’est mieux), une deuxième couche manches longues, un bas long de rechange, deux frontales, deux flask de 500ml, du ravitaillement et des petits accessoires. Les matières extensibles permettent vraiment de moduler votre matos, dans une certaine limite évidemment. En mouvement, le sac ne bouge pas et le portage bâtons sur les cotés est bien pratique. L’accessibilité aux poches est très correct et il faudra bien réfléchir dés le départ à votre conditionnement dans le sac, sous peine d’avoir à tout sortir pour déballer votre veste de pluie. Lors de séance longue, le sac sait se faire oublier malgré le chargement embarqué. Toutes les poches étant en matières extensibles, tout ce que vous avez pris ne bouge pas lors des mouvements.

.

.

 En conclusion…

Pour conclure, on peut dire que ce sac Ultrun Compressport tient toutes ses promesses en terme de technicité. Réservé à des coureurs rompus aux matériels light, sa capacité d’environ 5l est étonnamment flexible. Son utilisation est parfait pour des trails d’environ 50km, et pour une utilisation en Ultra, veuillez bien à avoir le matériel light adéquat avant de vous lancer avec ce litrage. Son prix d’environ 120 euros reste dans la moyenne.

DISPONIBLE CHEZ NOTRE PARTENAIRE

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *