Salomon S/Lab Sense 6, vers un renouveau ?

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Mar 22nd, 2017
0 Comments
3125 Views

Salomon S/Lab Sense 6, vers un renouveau ?

Aujourd’hui sur le Mag, nous vous proposons une belle revue concoctée par Marjorie, 37 ans qui exerce le métier de photographe. Cette coureuse qui court 3 à 4 fois par semaine en fonction de ses objectifs a bien voulu nous donner son avis sur les Salomon Sense S-Lab 6
      

Lorsque j’ouvre la boîte pour découvrir les S/Lab Sense 6, je découvre un très beau produit. Cette couleur rouge qui domine, leur donne un design agressif. Facilement comparable à une célèbre marque de voiture ! A la différence qu’elles sont mates. Les mettre aux pieds, et j’ai déjà l’impression de courir plus vite. Dés le premier chaussage, on sent la légèreté de cette chaussure, 198gr pour mon petit 38,5. On sent immédiatement la qualité des systèmes Sensifit et Endofit, qui enveloppe mon pied. Le manchon interne et sans coutures, s’enroule autour de lui et celui-ci est bien maintenu, dans un confort total. Malgré mon pied large, je m’y sent ancrée et sécurisée. Je ne vais pas m’attarder sur son système de laçage, le Quicklace, connu et reconnu. On tire sur l’unique lacet en kevlar, qui est passé au travers d’œillets anti-frottement, on resserre de manière égale des deux cotés, on verrouille avec le bloqueur et on glisse le tout dans la pochette prévue à cet effet sur le dessus de la languette. Rien n’est laissé au hasard. Rapide, facile, léger et confortable. Les lacets ne risquent pas de se desserrer en permanence et ne viennent pas taper sur votre basket et résonner sur votre pied. Si vous êtes comme moi, ça peut vite m’agacer.

.

.

J’ai testé les Sense 6 sur différents terrains, histoire d’avoir un avis bien tranché. Routes, chemins secs, singles humides, terrains en forêt bien gras… Dès ma première sortie, je trouve que la semelle manque de flexibilité, mais c’est vite oublié, grâce au grip qui est parfait. Cette semelle Contagrip m’offre une très bonne adhérence sur les différents types de terrain. J’en suis agréablement surprise. Ma foulée, médio-pied, est précise et fluide. Je me sens rapide et proche du sol tout en légèreté. Le faible drop m’apporte un excellent dynamisme, un mouvement ultra naturel et l’attaque du pied est plus homogène. Je trouve que ces semelles ont une adhérence maximum sur terrain sec, tandis que la disposition des crampons profonds et espacés se chargent d’accrocher et d’évacuer la boue sur terrain plus humide. Une grande stabilité de l’avant du pied dans les forts dénivelés et une bonne accroche arrière en descente. Un grip exceptionnel, j’ai confiance en elle, car je sens la sécurité. Un petit bémol sur terrain rocailleux, où après 10km, on sent pas mal de pierres sous la semelle de l’avant du pied. Mais grâce aux renforcements « pare-pierres », mes petits orteils ont été protégé.

.

.

Je conclurais que, malgré que les Salomon S/Lab Sense 6 Softground ne peuvent pas accueillir vos semelles podologiques, je me sens très à l’aise dans ces baskets. Je retiendrais l’accroche incroyable de cette chaussure, comme dit plus haut : je suis en sécurité à chaque foulée, ce qui est pour le coup très rassurant ! Ces chaussures sont « complètes » grâce à leur pouvoir d’adaptation à quasi tous les schémas de courses. De plus, au bout d’un mois, environ 150km de pratique avec elles sur quasi toutes surfaces, je ne vois pas d’usure ni sur le chaussant, ni sur la semelle. Un achat sur !

Prix : Environ 180 euros.

DISPONIBLE ICI

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Incoming search terms:

  • s lab sense 6
  • salomon slab sense 6 sg
  • salomon s lab sense 6 rando
  • salomon s-lab sense 6 test
  • salomon sense 6 test
  • salomon slab sense 6 test
  • teste salomon s lab sense6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *