Sandra Martin et Patrick Bringer gagnent le 42 km de la Verticausse !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Mai 11th, 2015
0 Comments
818 Views

Sandra Martin et Patrick Bringer gagnent le 42 km de la Verticausse !

Dimanche 10 mai, à Saint-Georges-de-Luzençon près de Millau, Sandra Martin, et Patrick Bringer, ont remporté le 42 km de la Verticausse, support de la deuxième étape du Salomon Skyrunner France Series. Aline Grimaud, Aude Diet, Julien Navarro et Lambert Santelli, complètent les podiums.

Sandra Martin largement en tête des féminines à tous les points de contrôle a joué pendant la première partie du parcours à saute moutons avec des groupes de trailers, les accompagnant un moment avant une petite échappée solitaire pour en rattraper d’autres. Dans les 12 derniers km, la Vauclusienne a évolué seule sous une forte chaleur. « Je n’avais jamais participé à la Verticausse. La découvrir en gagnant est une belle satisfaction. Le tracé est magnifique, très ludique mais exigeant. Il peut se résumer à deux successions de nombreuses montées et descentes entrecoupées par la traversée d’un plateau. » Aline Grimaud, 4ème sur la traversée du replat a réussi un beau final dans les ultimes montées et descentes qui lui permet de prendre la deuxième place. Sandra Martin est désormais assez confortablement installée à la première place du Salomon Skyrunner France Series et on devrait bientôt la retrouver sur d’autres étapes.

Chez les hommes, Patrick Bringer, Julien Navarro, Lambert Santelli, Etienne Van Gass et Stéphane Bégaud, ont rapidement pris les commandes. A partir du 26ème km le petit groupe s’était réduit. Seuls Patrick, Julien et Lambert, restaient ensemble en tête. Sur les 9 derniers km le podium s’est figé. Patrick devançait Julien qui précédait Lambert. « Je savais que Julien allait être un adversaire coriace, affirme Patrick Bringer et on s’est bien tiré la bourre pendant une trentaine de km. La course s’est faite à l’usure et j’étais mieux que Julien et Lambert dans les dernières côtes. Je suis engagé les 30 et 31 mai au championnat du monde de trail à Annecy-le-Vieux et cette victoire sur la Verticausse est bonne pour la confiance. Je viens de réaliser un gros volume d’entraînement et espère être au top à la fin du mois avec davantage de fraîcheur. »

.

.

Julien Navarro était également satisfait suite à sa 2ème place. « Patrick était le plus fort mais les entraînements programmés par Christophe Malardé commencent à porter leurs fruits. J’ai éprouvé des sensations plutôt bonnes et c’est encourageant pour la suite de la saison. Mon prochain objectif est le marathon du Mont-Blanc. » Yann Alarcon, qui vivait sa première expérience sur cette distance remporte la catégorie espoir et finit vingtième du scratch après s’être égaré et offert involontairement 3 km supplémentaires. Patrick Bringer est désormais le leader provisoire du Salomon Skyrunner France Series. Julien Navarro et Lambert Santelli occupent la deuxième est troisième places. Prochaine étape le 28 juin sur le 42 km du marathon du Mont-Blanc. Virginie Govignon, déjà victorieuse samedi de la Vertical Race réussit le doublé en gagnant le 21 km. Le parcours après une première montée longue de 5 km était technique avec son profil alternativement roulant et cassant. Jérôme Chiotti signe le meilleur chrono homme et Nathan Jovet, 7ème au scratch se classe comme la veille 1er junior et devance à nouveau Quentin Raïssac, meilleur de la catégorie espoir.

Samedi 9 mai en ouverture de la Verticausse s’était déroulée la première édition de la Vertical Race entre Millau et la Pouncho d’Agast. Deux manches avec départ inversé, sur un parcours de 2,5 km et 500 m de dénivelé positif. Outre les victoires de Virginie Govignon et de Maxime Brajon, on retiendra la grosse performance de Nathan Jovet, lauréat chez les juniors et 5ème au scratch. « Je suis content de ce résultat, les quatre devant étaient vraiment plus forts. Ce parcours est sympa et assez technique sur la fin où il faut poser les mains et gravir de grosses marches. Dans les derniers hectomètres, il y avait beaucoup de monde et l’ambiance était sympa. Enchaîner deux montées en moins de 3 heures d’intervalle n’est pas facile. Dès le début de la deuxième on sent la différence avec les jambes qui brûlent beaucoup plus vite, mais j’ai assez bien géré l’effort car j’ai réussi à refaire le même chrono qu’à la première montée, alors que la plupart des concurrents perdaient du temps. ».

.

Les tops 5 et podiums – 42 km

  • 1 Sandra Martin, team Passion Course, 04:32:02 F
  • 2 Aline Grimaud, Skinfit Gap/ Champsaur Nature, 04:54:45 F
  • 3 Aude Diet, Taillefer trail team, 04:55:34 F
  • 1 Patrick Bringer, team Sigvaris Sports, 3:39:39.
  • 2 Julien Navarro, team Salomon, 3:41:25.
  • 3 Lambert Santelli, E Muvre Balanine, 3:44:33.
  • 4 Gérald Moutiapoulle, TCMS, 3:51:42.
  • 5 Nicolas Bouvier-Gaz, team New Balance/ACM Running club, 3:57:17.

21 km

  • 1 Virginie Govignon,team Garmin Adventure, 02:09:50.
  • 2 Brunilde Girardet, TCMS/Run à la Fac, 02:17:31.
  • 3 Els Stalmans, Les Angles,02:17:32.
  • 1 Jérôme Chiotti, ACSA/team Endurance Shop Millau,1:42:33.
  • 2 David Gosse, 1:43:42.
  • 3 Benoît Cretien,1:43:57.

Vertical Race

  • 1 Virginie Govignon, team Garmin Adventure, 00:50:35.
  • 2 Brunilde Girardet, TCMS/Run à la Fac, 00:51:41.
  • 3 Laura Deplanche, team-Cesni-Trail, 00:51:48.
  • 1 Maxime Brajon, team-Endurance-Shop-Millau, 00:37:10.
  • 2 Jérôme Chiotti, ACSA/team Endurance Shop Millau, 00:37:21.
  • 3 Laurent Debaene, EA Chambéry, 00:38:05.
  • 4 Laurent Vicente, team Errea Endurance Shop Millau, 00:38:14.
  • 5 Nathan Jovet, team Salomon Espoir, 00:39:35 .

.

Sandra Martin et Patrick Bringer gagnent le 42 km de la Verticausse !.

Crédit photos : photo akunamatata

http://www.verticausse.com/

Résultats http://chrono.geofp.com/verticausse2015

logo traileurz.

.
.
Tous droits réservés, Traileurz© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *