Saucony Peregrine 7

Saucony Peregrine 7

 

La nouvelle Saucony Peregrine 7 a toute sa place dans le monde du trail. Une bonne chaussures très polyvalente qui va vous permettre de fouler les sentiers et même le bitume et donc d’enchainer les kilomètres sans soucis.

Un jour on parlait chaussure de chez Saucony et plus particulièrement la trail Peregrine 7, comme quoi elle a bien changé, mais qu’en est-il ?

Saucony est une marque Américaine fondée en 1898 en Pennsylvanie . Cette marque est très appréciée aux Etats Unis mais reste assez marginale sur le marché français. Pourtant la marque propose de très bon modèles.

J’ai choisi la Peregrine 7 pour faire une des courses de reprise lors de la Maxi Race à Annecy.

Habitant Lyon , j’avais pu faire des sorties sur différents terrains avant de la porter lors de la course , j’ai donc pu m’approprier la chaussure et avoir de bonnes sensations.

Beaucoup d’évolutions sur ce modèle ont été apporté sur la tige, le mesh mais c’est surtout sur la semelle qui a profité d’une grosse évolution.

 

.

Son visuel est beau et semble bien agressive avec sa semelle PWRTRAC très crantée mais c’est son poids (257g (vérifié) en 42 qui surprend.  La première pensée est donc de se dire que le confort est passé en second plan…

Et bien pas du tout la tige est bien matelassée avec un chausson RUNFRY pour vous protéger de l’humidité et offrir un meilleur confort à vos pieds.

La languette n’est pas forcément épaisse mais reste suffisamment confortable. Le Topsole en EVERUN tout le long de la chaussure apporte un amorti et un meilleur retour d’énergie et même  avec un gabarit léger on arrive a bien le ressentir .

Son mesh quant à lui est de bonne qualité.

Bon c’est bien beau sur le papier ou sortie de sa boite mais sur le terrain on en pense quoi?

Au début on dirait que c’est un chausson bien confort qui demande à rester au coin du feu tellement on se sent bien dedans. Les premières sensations sur la route : le confort est correct et les crampons se font relativement peu ressentir donc chaussures agréables  pour les sorties urbaines .

Je la teste sur la montée de la Sarra , avec ce terrain un peu boueux on va bien rigoler dans la descente , mais même pas ça tient super bien, pas de mauvaise surprise sur les appuis .

J’ai quand même constaté un petit « défaut » à l’avant de la chaussure  car pour moi sa largeur est trop importante  donc mon pied a eu trop tendance à flotter. Du coup le confort de la chaussure est partagée avec cette sensation de largeur  mais ca ne m’empêche pas de lui donner une très bonne note. En revanche,  si votre pied est plutôt fort alors foncez sur ce modèle  Peregrine 7 vous ne serez vraiment pas déçu ;

Look: 7/10

Semelle 8/10

Maintient : 6/10 et 8/10 (pied plus fort)

Usure : 6/10 (usure du mesh trop rapide dû à la pliure d’avant pied)

www.saucony.com

 

 

.

 

TraileurZ

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*