Saucony ride 7, comme un vent de liberté ?

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Nov 14th, 2014
0 Comments
1276 Views

Saucony ride 7, comme un vent de liberté ?

Aujourd’hui c’est Ludovic qui vient nous parler de la nouvelle Ride 7 de chez Saucony. Une chaussure qui comporte des nouveautés intéressantes et dont nous allons  les améliorations apportées par rapport au modèles précédents …

Caractéristique de la Ride 7

  • Drop : 8 mm
  • Type de pied : Universel
  • Usage : Entraînement/Compétition
  • Surface : Route/Chemin
  • Poids du coureur : tout poids
  • Poids de la chaussure : 266 g

.

Je cours avec Saucony depuis plus de 2 ans maintenant, et j’ai eu l’occasion de tester plusieurs modèles : Ride 6, Triumph 9, 10, et j’ai toujours été très satisfait de ces chaussures. Avec la sortie de la Ride 7 et un allégement de celle-ci (qui passe à 14gr en moins que la précédente version), je ne pouvais pas passer à coté d’un petit test maison… J’ai fait plusieurs sorties sur des distances et terrains différents afin de voir comment ce modèle réagit. Tout d’abord, le point fort de la chaussure, c’est son confort, une fois chaussées on se sent bien ! La technologie Power Grid présente de l’avant à l’arrière du pied offre un très bon amorti. C’est un des points qui m’a beaucoup marqué dès les premières sorties. Le mesh assez fin et large permet une très bonne aération du pied tout au long de la course, idéal par temps chaud l’été ! La Ride 7 offre aussi un bon maintien du pied, ce qui est très important surtout en descente.

.

.

Comparé à la Ride 6, la technologie SRC est davantage présente, notamment jusqu’au milieu du pied afin d’offrir une meilleur absorption des chocs. J’ai trouvé qu’elle offrait un bon répondant encore bien plus que la version 6. Même si c’est un modèle pour faire un peu de distance, j’ai quand même voulu la tester sur quelques séances de fractionné, du type 30 ‘’/30’’ et des lignes droites en vitesse soutenue et le dynamisme s’est fait vraiment ressentir ! A noter, sur le devant du pied, que le chausson est un peu plus large que sur la Ride 6 ce qui offre aussi une bonne base de propulsion et je trouve que l’on court plus vers l’avant du pied et l’on ressent moins de fatigue musculaire. La semelle extérieure est plate du talon jusqu’aux orteils, ce qui offre ainsi plusieurs points de contact avec le sol, un apport supplémentaire comparé au modèle précédent. Point très important que je voudrais souligner, les lacets tiennent ! Oui pas besoin de faire le double nœud ou de s’arrêter au bout de 5 km pour les refaire, ce qui arrive assez fréquemment avec d’autres modèles et ça gonfle sérieusement, il faut bien le reconnaitre. Saucony a vraiment amélioré ses chaussures d’année en année et c’est toujours un plaisir de courir sur sentier comme sur route. C’est un modèle que je conseillerais aux coureurs ayant une foulée neutre en recherche de confort et qui courent des distances allant du 10km au marathon.

Les points à retenir :

  • Côté look : couleurs tendances un large choix,
  • Confort : très confortable, super amorti,
  • Stabilité : rien à dire au top,
  • Dynamisme : elles envoient sec !

.

ludovic castells.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *