Saucony Zealot ISO, pour une foulée naturelle !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Mar 3rd, 2015
1 Comment
5740 Views

Saucony Zealot ISO, pour une foulée naturelle !Saucony vient de sortir sa nouvelle ZEALOT ISO. L’occasion pour nous de découvrir les nouveauté apportés à cette version et voir si les amateurs de foulées naturelles vont pouvoir s’en donner à cœur joie…

.

Saucony nous présente donc sa nouvelle création, la Zealot ISO. Flexibilité, légèreté, confort et amorti ont été les objectifs de réalisation de ce modèle au design très agressif. Il possède les toutes dernières innovations Saucony : technologie ISOFIT et amorti intégral PWRGRID+ dont nous allons reparler dans cet article. Faisons avant tout le tour de la « bête » ensemble. Des couleurs flashy pour le modèle homme (orange/bleu/citron), un poids de 235gr en 42, un drop affichant fièrement 4mm (25 mm au talon / 21 mm à l’avant du pied pour un maximum d’amorti avec un profil naturel) et un confort promis grâce à son empeigne ISOFIT. Justement parlons en ! Qu’est-ce que c’est que ça l’ISOFIT ? En fait, Saucony a travaillé sur un chausson d’une seule pièce qui propose une adaptation tant au niveau de la morphologie de votre pied que de vos mouvements. Vous courez totalement libéré et serein profitant d’une stabilité qui s’exerce tout en douceur, avec comme particularité un laçage attaché à la structure externe et non sur le chausson, vous serrez donc celui-ci à votre convenance. Le résultat attendu est donc un meilleur maintien et un pied bien mieux conditionné dans la chaussure. Le PowerGrid+ proposé par Saucony affiche un amorti de haute volée avec une semelle intermédiaire bi-densité qui offre 20% d’amorti en plus qu’une semelle intermédiaire classique. En y regardant de plus prés, on constate que le gros apport d’amorti se trouve sous le talon et se poursuit le long de la semelle. Le laçage reste classique si ce n’est la particularité par rapport au chausson soulevée plus haut, et le pare-pierre reste correct pour l’usage prévu de ce produit, à savoir les routes et les chemins tracés. Le mesh de la Zealot ISO propose une construction sans couture, comme pas mal de modèle désormais. Avec tout ceci, on a la promesse qualitative de l’ensemble de la gamme Saucony, légèreté et déroulé naturel ! Rappelons enfin que ce modèle est prévu pour le coureur à foulée universelle à pronateur.

.

 .

Lors de l’essayage, on peut se sentir décontenancé par le drop bas et le ressenti d’être proche du sol si l’on a pas l’habitude de chausser du Saucony et l’on se méfie immédiatement de l’amorti. Rassurez-vous, cette impression s’envole très vite lors des premières foulées tant le confort en course est agréable. Réactives et dynamiques, les Zealot proposent une foulée proche de la route. On ressent vraiment une vrai légèreté dans ce produit, et malgré ses 4mm de drop, on est vraiment bien installé pour un peu que l’on ai correctement ajusté son serrage. Les amateurs de la Kinvara y verront surement un surplus d’amorti, mais en aucun cas au dépend du poids. La Zealot conviendra parfaitement aux amateurs de la marque qui cherchent un produit léger mais surtout très confortable, mais aussi les autres qui souhaiteraient tester un modèle « minimaliste » sans risquer d’être déçus. Les nouveaux apports technologiques de la marque sur les modèles Triumph, Hurricane et Zealot apportent une réelle plus value pour le coureur. Un modèle à tester absolument !

Prix : 140 euros. ( -15% offert par TraileurZ sur I-Run en inscrivant IRUN15 dans le code promo en cliquant ICI 😉 )

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Incoming search terms:

  • saucony zealot

1 Comment to “Saucony Zealot ISO, pour une foulée naturelle !”

  1. Je vois que tous ceux qui essaient cette Zealot ont le même avis, surtout ceux qui aiment les Kinvara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *