Short S-Lab Sense Salomon 2015

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Juin 12th, 2015
0 Comments
2787 Views

Short S-Lab Sense Salomon

Dans la gamme 2015 ultra light de chez Salomon, le tout nouveau short S-lab Sense va surement faire parler de lui ! Ce nouveau produit intègre quelques nouveautés qui raviront les fans de la marque mais aussi les autres…

.
On connaissait le short Twinskin, un couplage short et exo-lab, un des produits phare de la maison Salomon, maintenant il faudra compter avec le tout nouveau short S-lab Sense 2015 ! Ce produit est le successeur du modèle 2014 qui avait déjà marqué les esprits par sa légèreté et son confort. Ne dérogeant pas à la règle, Salomon a amélioré son bébé en lui apportant la petite touche qui lui manquait, le cuissard intégré.

Données techniques :

  • Bottom: 72% Polyamide (Nylon)
  • Cuissard intégré
  • 28% Elastane (Spandex)
  • Insert: 80% Polyamide (Nylon)
  • 20% Elastane (Spandex)
  • Poids : 80gr
  • Deux larges poches devant et derrière
  • Deux petites poches sur le cotés
  • Marquage réfléchissant devant et derrière.

.

.

Le look habituel est évidemment au rendez-vous, noir et rouge. Les 80gr de technologies sont redoutables d’efficacité lorsque l’on regarde ce short. Aérations sur le devant et sur le derrière assurée par de petits trous perforés au laser savamment positionnés sur chaque jambe et au niveau postérieur, ceinture large pour un meilleur confort, de larges poches devant et derrière et bien sur, le cuissard intégré, nouveauté 2015. Attention toutefois, ce n’est pas un cuissard en exo-lab comme sur le short twinskin (nettement plus lourd), ici, il s’agit d’optimiser la légèreté. On retrouve sur la ceinture large les deux petites poches pour ranger vos gels et barres (elles sont assez profondes). Les grandes poches larges positionnées sur le devant et sur le derrière sont destinées à recevoir du matériel textile, comme votre veste de pluie ou votre tee-shirt de running que vous aurez enlevé à cause de la chaleur, exhibant vos pectoraux gonflés par un excès de musculation… mais bon je m’égare ! Les marquages pour la visibilité de nuit sont toujours la, ainsi que les perforations sur l’arrière et le devant du short pour optimiser l’aération en mouvement. Le confort en course est optimal, la ceinture large assure un bon maintien et l’apport du cuissard permet un léger maintien musculaire. Un des principaux atouts est à mon sens ces grandes poches qui permettent d’embarquer une flasque par exemple, vous exemptant de vous coltiner un sac ou un porte-gourde. Les matériaux, très performants, permettent un séchage ultra rapide. Clairement, Salomon cherche à obtenir les produits les plus complets en terme de praticité mais aussi de légèreté et la, je dois dire que c’est un sans faute. Évidemment, ce short ne sera pas à la porté de toutes les bourses et il faudra sacrifier cent euros pour s’offrir le droit de se prendre pour Kilian Jornet. Un short léger comme une plume qui se fera oublier lors de vos sorties ou vos compétitions et qui intègre l’indispensable astucieusement.

En conclusion, un top produit qui entre dans une gamme Ultra light et d’une qualité irréprochable.

Prix : environ 100 Euros.

  logo traileurz.

.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *