SKYRHUNE 2016, êtes-vous prêt ?

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Mar 2nd, 2016
0 Comments
875 Views

SKYRHUNE 2016, êtes-vous prêt ?

La SkyRhune est une course de skyrunning à Ascain, au Pays Basque, avec de l’ambiance et un niveau sportif de très haut niveau. Cette Édition du 24 Septembre 2016 sera le support de la Finale de la Kopa Euskadi 2016 organisée par la Fédération Basque Espagnole, un circuit reconnu et extrêmement relevé avec les coureurs de niveau international de la Euskal Selekzioa comme Aritz Egea, Jokin Lizeaga, Hassan AitChaou, … et la Skyrhune 2016 sera aussi le support de la finale des Skyrunning National Series mises en place par l’Association SkyrunningFrance sur le modèle de la Coupe du Monde de la discipline qui a désormais fait ses preuves sportivement parlant à l’échelle mondiale…

.

« A chacun son challenge pourvu que tous viennent pour se dépasser sur les pentes de la Rhune dans une grande ambiance… »

.

Ce n’est pas la distance qui fait la difficulté, ces 21km sur le Massif de la Rhune seront tout aussi beaux que redoutables. De superbes panoramas entre la côte Atlantique, la baie de St Jean de Luz, les montagnes basques et la Rhune emblématique avec son petit train à crémaillère. Les Pyrénées véritablement Atlantiques… Mais des pentes raides, très raides, des singles joueurs, des sections techniques, et une ultime montée pour franchir le sommet de la Rhune à 905m avec 700m d+ sur 2.2km qui marque les corps et les esprits avant la grande descente finale sur le village. Ambiance garantie sur les points chauds avec des cloches et les encouragements des passionnés venus en nombre. Un défi pour tous, pour aller décrocher une médaille et le titre honorifique de  »Pottok » d’Or-Argent ou Bronze selon le temps réalisé. A chacun son challenge pourvu que tous viennent pour se dépasser sur les pentes de la Rhune dans une grande ambiance. En parallèle, une course exclusivement réservée aux jeunes cadets et juniors est proposée pour développer et mettre en avant les jeunes motivés et talents de demain. Il s’agit de la Skyrhune Ttiki, avec 10km et 600md+. Vis aux jeunes, c’est pour vous ! A l’issue de cette après-midi, une grande soirée festive d’après-course avec un buffet de spécialités locales (le jambon de Bayonne, le chorizo, les tortillas, le fromage du pays et le célèbre gâteau basque notamment), offert à tous et musique jusqu’au bout de la nuit sur la Place du Village. Ambiance garantie. La Skyrhune s’engage aussi à proposer une Course Propre avec un minimum d’impact sur l’environnement, avec respect d’une Charte Écologique et quelques points essentiels : ni bombe ni peinture pour le traçage, aucuns gobelets en plastiques jetables, débalisage et ramassage des déchets derrière les coureurs et tri sélectif sur l’ensemble des postes du parcours.

.

SKYRHUNE 2016, êtes-vous prêt ?

.

Si vous venez de loin, même le temps d’un weekend,  le Dimanche est à vous pour profiter de la Côte Basque et de tous ses atouts : visites, plage, montagne, gastronomie, culture, surf … le 24 Septembre, les arrières saisons sont bien souvent les meilleurs moments pour venir en profiter ! Alors n’hésitez pas, rendez à la Skyrhune 2016.

Détails : http://www.skyrhune.com/?page_id=116

.

Nouveautés 2015 reconduites :

  • Village Partenaire sur Aire de départ-Arrivée
  • Skyrhune TIKKI pour les Cadets-Juniors : 10km-d+600
  • Animations et prise en charge des enfants : VILLAGE KIDS HdayDream
  • Structures gonflables pour les plus jeunes
  • Maillots distinctifs de Meilleur Sprinter (Km1), Meilleur Jeune, Meilleur Grimpeur et Meilleur descendeur sur des sections chronométrées du parcours.
  • Classement Équipes de 3 au temps avec bonus temps sur les féminines : 1 seul classement toutes catégories avec équité des chances.

.

Les Points forts :

  • Le Parcours : difficulté et panoramas.
  • Le Niveau sportif avec une confrontation de haut-niveau.
  • Des challenges pour tous.
  • La ferveur et l’ambiance.
  • Le Buffet du soir et la fête.
  • La Solidarité.

.

.

Site web : http://www.skyrhune.com/

.

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *