Spartan race, la course des guerriers !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Oct 4th, 2014
0 Comments
3613 Views

Spartan-LogoBrent Doscher's Best Action Pics

La Spartan Race fait parler d’elle depuis l’année dernière, lors de la première édition Française. Plusieurs formats de courses d’une rare intensité et une ambiance du feu de Dieu, voila ce qui vous attends si vous osez vous inscrire à cet événement… On vous aura prévenu, c’est pas pour les fillettes…

Reebok Spartan Race, élue Meilleure Course à Obstacles 2012 par le Magazine Outside, est la série de course à obstacles la plus importante au monde et la première de son genre à disposer de classements mondiaux. Pourquoi Spartan ? Parce que les Spartiates étaient les guerriers les plus complets. Pourquoi participer à ces courses à obstacles? Parce que nous progressons tous quand nous sommes sous pression. L’objectif est simple… vous sortir de votre lit, vous jetez dans l’inconnu et vous proposer un événement d’endurance complet qui vous procurera une bonne dose d’adrénaline. Une course à obstacles est faite pour tester ta détermination, ta force, ta résistance, ta capacité à prendre des décisions rapides et ta capacité à rire à la face de l’adversité. N’importe laquelle de ces courses te demandera chaque centimètre de ta force , de ton ingéniosité et de ton instinct animal. J’en entends déjà ricaner « ouais c’est trop nul, c’est pas du trail, c’est quoi le rapport… » Le rapport ? Il est simple, tester son corps sur des épreuves qui sortent des sentiers battus que l’on a l’habitude de parcourir sans aucune inquiétudes… Ici, vous testez vos limites tout les 200m. Les trois formats proposés (6,13 et 20km) ont de quoi bien vous exploser les jambes. Avec une prévision d´un million de participants en 2013 et 60 événements à travers le monde, Reebok Spartan Race est l’une des marques d’événements outdoor se développant le plus au monde. Neuf pays sont déjà sur la carte et des événements sont prévus, entre autres aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en République tchèque, en Allemagne, en France, en Australie et en Corée du Sud. Reebok Spartan Race se mondialise à une large échelle. Un bon mélange de course à pied et de crossfit, de quoi satisfaire les guerriers les plus exigeants ou alors se taper un bon délire avec ses collègues de bureau !

.


Pour avoir déjà testé la Spartan Race l’année dernière, je peux vous assurer que c’est tout sauf folichon pour arriver sur la ligne d’arrivée si vous vous donnez à fond. Si vous ratez une épreuve, la sanction est immédiate, 30 Burpees (Une pompe et une extension) et j’aime autant vous dire que ça picote les cuissots cette affaire ! Les épreuves sont diverses et variées, ça va du bain de boue bien dense au lancé de javelot (oui oui javelot !) en passant par un porté de sac sur un dénivelé assez raide… bref, un beau parcours du combattant. Si vous avez le plaisir d’arriver au bout, une belle médaille de finisher vous attendra avec la possibilité de faire un triplé (trois médailles des trois formats) si vous vous en sentez capable. Le seul hic, c’est la prix du dossard. On explose gaiement le budget moyen de ce que l’on a l’habitude de payer sur un trail classique et ici, le repas n’est pas offert… Alors ok, on peut se faire plaisir pour vivre une expérience hors du commun ou alors faire prendre en charge les dossards par votre comité d’entreprise aussi… mais le budget, de nos jours, reste un point important que l’on ne peut pas occulter. Mise à part ce léger détail (hein ? léger ???), c’est vraiment un événement à se faire au moins une fois dans sa vie, on se marre bien et on en bave.

.

.

TraileurZ sera présent cette année sur la Spartan Race au circuit Paul Ricard (oui oui on a trouvé deux barjots volontaires !) pour vous ramener des images exclusives de cette deuxième édition Française. Alors si votre budget vous le permet et si vous voulez tester vos limites dans une ambiance de folie, n’hésitez plus, c’est certainement la course d’obstacle la plus relevée que l’on ai pu voir sur le circuit et cela vous fera une belle expérience ! Si en plus vous avez l’occasion d’y aller avec des amis ou collègues, alors la c’est la grosse marrade garantie avec des fails assez mémorables sur des épreuves parfois bien tordues…

Bon je vous laisse, j’ai laissé mon javelot planté dans la voiture du voisin…

Site web de la Spartan Race

.

greg.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Incoming search terms:

  • guerrier logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *