Stéphane Ricard au pied du podium !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Fév 28th, 2017
0 Comments
2250 Views

Stéphane Ricard au pied du podium !

Après une 4ème place acquise hier matin lors des championnats du monde, Stéphane Ricard (team UR/Instint) ne conserve pas son titre acquis l’année dernière. La victoire est revenu au champion du monde de course en montagne 2016 l’américain Joseph Gray…

Sur un tracé de 7,5 kilomètres au coeur des fôrets de Saranac Lake, le champsaurin est toutefois satisfait de sa prestation. « Je suis vraiment content de ma course.J’ai tout donné et c’est le principal. Même si je termine au pied du podium, j’ai rivalisé avec de grands coureurs. Le contrat est rempli ». Sur un parcours raccourci à cause du manque de neige dans la province de New-York, 300 participants s’élançaient pour un véritable cross-country.« C’est parti très vite car la neige était dure.Le premier kilomètre a été couru en un peu plus de 3 minutes ». Parmi le groupe figurait de grands noms du trails et de la course en montagne. Au fil des kilomètres, Joseph Gray prenait le rythme à son compte. Avec un temps sur semi-marathon de 1h02 et un record sur 10 kilomètres en 28 minutes, il ne laissait aucune chance à ses adversaires du jour et remportait la mise en 28’22.

Derrière, ils sont encore cinq à pouvoir jouer le podium à l’entame du 6ème kilomètre. Ricard parvenait presque à revenir sur Nacho Hernando (Espagne) et Josiah Middaugh (Etats-Unis) sur la longue portion roulante. « Je suis revenu à moins de cinq secondes avant de payer mon gros effort dans la dernière côte. J’ai réussi à conservé ma 4ème place au profit du canadien David Le Porho ». Le champsaurin parvient encore une fois à jouer les premiers rôles dans cette discipline qu’il affectionne depuis plusieurs saisons maintenant et devrait être sur la ligne de départ du championnat en 2018. « De plus en plus d’athlètes pratiquent ce sport. Il y a un mélange de discipline entre les coureurs en montagne, les coureurs sur route, les traileurs et les triathlètes. Le niveau ne cesse de s’accroitre. Le palmarès des coureurs sur le podium cette année l’attestent. Comme je le dis souvent, c’est un moyen très efficace de travailler la puissance musculaire dans des paysages fabuleux, une préparation idéale pour la saison de trail ».

Les résultats :

1. Joseph Gray (Etats-Unis) 28’22

2. Nacho Hernando (Espagne) 29’33

3. Josiah Middaugh (Etats-Unis) 29’41

4. Stéphane Ricard (France) 29’58

5. David Le Porho (Canada) 30’05

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *