Superior 2.0 Altra, la légèreté au naturel !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Nov 9th, 2017
0 Comments
406 Views

Superior 2.0 Altra, la légèreté au naturel !

Aujourd’hui nous avons voulu jeter un coup d’œil à la Supérior 2.0 de chez Altra. Ce modèle, qui va intéresser un bon nombre de coureurs qui privilégient la course minimaliste dans leur pratique du trail ou de la course à pied en général… 

La chaussure Altra récompensée l’année dernière est de retour avec le même look et un confort identique à ses prédécesseurs mais dans de nouveaux coloris et dotée d’un flanc renforcé. La FootShape™ toe box permet à vos orteils d’occuper tout l’espace dont ils ont besoin pour agripper le sol en montée ou en descente, en synergie avec le combiné exclusif de zéro drop amorti qui vous permet d’adopter une posture optimale sur la distance et malgré la fatigue. La technologie TrailClaw™ offre des crampons efficaces positionnés juste sous les métatarses pour un grip performant sur les terrains les plus exigeants. Une semelle intérieure optionnelle conçue selon la technologie StoneGuard™ vous permettra quand vous le souhaitez de vous protéger plus significativement de pierres saillantes ou de terrains plus rudes. La semelle intermédiaire de la Superior 2.0. technologie InnerFlex™ offre quant à elle à votre foulée une latitude d’action et une flexibilité qui permettent à vos pieds de s’adapter aux surfaces les plus imprévisibles. Son poids de 247gr en ravira plus d’un également ! 

.

.

Ok et en test réel ça donne quoi ?

Autant être direct tout de suite, si vous comptez vous lancer dans de longues distances (plus de 50km), ce modèle ne sera pas forcement le meilleur choix. L’amorti reste de très bonne facture malgré le zéro drop et la foulée naturelle, et le confort est quand même bien présent avec une toe box élargie pour vos petits orteils de coureur invétéré ! L’accroche est très intéressante également sur ce modèle, il vous permet de parcourir une variété très importante de terrain (nous les avons testé en montagne, massif Belledonne/Isére) et la Supérior 2.0 s’est avérée très résistante et hargneuse dans les descentes. En montée, l’accroche et le dynamisme est au rendez-vous sans aucun problème. Ce modèle, destiné à des coureurs plutôt légers ayant l’habitude de courir en zéro drop, sera un bon choix aussi pour tout les autres qui souhaitent découvrir la course minimaliste, pour un peu qu’ils ai réalisé un temps d’adaptation (sous peine de voir leur mollets leur demander des comptes). Le prix, très interessant également, peut faire pencher la balance du coté des consommateurs.

À découvrir !

.

.

Fiche technique :

  • Poids: 247g
  • Niveau d’amorti: léger
  • Utilisation idéale: Trail d’entraînement ou de compétition, Randonnée, Course tout terrain 
  • Conçue pour améliorer: la posture de course, la disposition des orteils, la stabilité, la force de traction, le confort et la protection sur terrains agressifs. 
  • Plateforme: Zero Drop™ Platform, FootShape™ Toe Box
  • Hauteur de semelle: 21 mm
  • Semelle intermédiaire: double couche EVA/A-Bound™ avec Innerflex™
  • Semelle extérieure: Grip TrailClaw™
  • Semelle intermédiaire: assise avec contour 5 mm, protection StoneGuard™ amovible.
  • Empeigne: mesh à séchage rapide Quick-Dry, Coutures minimales
  • Autres fonctionnalités: Velcroc GaiterTrap™ (fixation de guêtres), languette trail anti-dérapante.

.

Disponible ICI à 100 euros environ.

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *