Supertrac RC de chez Scott, pour filer comme le vent !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Sep 29th, 2017
0 Comments
611 Views

Supertrac RC de chez Scott, pour filer comme le vent !

TraileurZ vous propose ce matin une revue de la Supertrac RC de la marque Scott. Un coup d’œil réalisé par Jérome, à lire les doigts de pieds en éventail sur la terrasse….

J’ai eu la chance de pouvoir tester cette Supertrac RC de chez Scott, depuis le temps qu’elle me faisait de l’œil. On connait tous la marque Scott dans différents domaines de sport mais  dans le trail, on peut dire que la marque a tapé fort avec ce modèle utilisé par les meilleurs du team comme Andy Symonds rien que ca ! Après un bon mois avec les Supertrac aux pieds quel est le verdict ? 
Un drop de 5mn ( 22,5 ton pour 17,5 avant pied ) pour un poids de 258g en 42 nous permet d’avoir une chaussure légère. Ses couleurs : noir et jaune flashy sont  géniales.  J’adore son look agressif qui vous donne de courir et d’accrocher le terrain. C’est d’ailleurs surtout dessous que l’on se dit que cette chaussure a du potentiel d’accroche pour aller vite avec une semelle extérieure propre à Scott « Aerofoam+/gomme » à traction multidirectionnelle.
.
Supertrac RC de chez Scott, pour filer comme le vent !
Une languette fine mais au toucher doux avec un intérieur sans couture  ce qui est top car aucune gêne au niveau du chaussant et du coup pas  d’ampoules à l’horizon ( normalement ). J’ai même tenté de courir sans chaussettes tellement elle sont agréables mais avec la transpiration je vais pas tenter le diable non plus.
Le pied est bien maintenu, par de problème de largueur , le coup de pied ne bouge pas et il reste de la place devant lorsque le pied gonflera par effort.

 

Le test sur le terrain :
 .
Je vais commencer par un léger reproche , c’est son pare-pierre avant qui est un peu minimalisme, donc attention à ne pas jouer au foot avec les cailloux ;-). Cette chaussure n’est pas faite pour faire un footing cool car son drop va vous demander de faire une attaque medio pied et donc assez dynamique. Elle a envie d’aller vite et surtout elle répond très bien aux appuis. Un bon gage de confiance surtout sur des terrains meubles et techniques. Étant plutôt dans les coureurs légers/moyens je peux utiliser cette Supertrac pour des courses de 40-50km sans aucun soucis.
De la boue… Tant mieux elle adore ! Sa semelle avec les crampons multidirectionnels, que du bonheur. Le pied ne bouge pas, elle reste toujours en mode traction, c’est bluffant et de mémoire jamais une chaussure ne m’avait donné une telle impression. Le mesh est bien respirant et surtout souple avec une bonne résistance à l’usure (on a du jouer les sangliers pour les frotter aux éléments de la nature !). L’amorti est correct grâce aux crampons assez hauts pour tout amortir.

 

En conclusion…
 .
La Supertract de chez Scott est vraiment un super modèle léger pour aller vite dans toute les conditions de terrains pour des gabarits légers/moyens. Par contre je ne peux pas vous parler de la durée de vie des crampons n’ayant pas assez fait de chemin avec elle mais cela semble dans la bonne moyenne des chaussures de compétition de Trail. La qualité de fabrication Suisse est bien présente et c’est pour moi un bon rapport qualité/prix. Amis Lyonnais vous pouvez trouver cette chaussure au magasin Rrun Lyon dans le 6ème ( juste à coté du parc de la Tête d’Or histoire de les tester de suite ! )
 .
Ma note générale : 8/10 
Prix :149€ 
 .

.

.
.
.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *