Team trail Salomon France élite 2016, le futur ?

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Jan 6th, 2016
0 Comments
1027 Views

Team trail Salomon France élite 2016, le futur ?

Dans le team Salomon France élite 2016, Sacha Devillaz, ancien titulaire du team Salomon espoir et Renaud Jaillardon rejoignent Juliette Benedicto, Thibaut Baronian, François D’Haene et Michel Lanne. Des teams managés par Jean-Michel Faure-Vincent et entraînés par Christophe Malardé. Avant d’ouvrir sa saison chaque trailer s’exprime sur sa forme, ses espoirs et ses objectifs…

Juliette Benedicto la forme revient tout doucement…

« J’aborde 2016 avec beaucoup d’envie. Mes blessures sont totalement résolues et la forme revient tout doucement. Je vais repartir sur des trails de 40 à 76 km avec pour objectifs principaux le 46 km de l’Ergysport trail du Ventoux, le 73 km de la Transvulcania, le 42 km du Marathon du Mont-Blanc et le 76 km du Grand Trail des Templiers.« 

Thibaut Baronian des formats type marathon !

« Comme en 2015 je resterai sur des formats courts, type marathon. Une distance qui me réussit et sur laquelle j’ai le désir d’encore progresser. Mes profils seront variés, du très technique à la route, en passant par la moyenne montagne. J’ai choisi comme grands rendez-vous le 44 km de la Transgrancanaria, le Wings for Life World Run au départ de l’Afrique du Sud, les mondiaux de Skyrunning et le championnat de France de trail court. Pour la suite, j’aviserai, mais j’ai quelques souhaits déjà ! »

Sacha Devillaz 2016 dans la continuité de 2015.

« 2015 m’a ouvert l’esprit avec ma 4ème place à la CCC. Je sais maintenant que je peux me confronter sans complexe à l’élite mondiale et cela me motive beaucoup. Je commence l’année sur les ski de fond en participant à des courses de longues distances et avec quelques séances de vitesse/fractionné/VMA en course à pied. Mes objectifs sont ciblés et en cohérence avec mes capacités, ma progression et surtout mon envie. J’ai choisi des distances supérieures à 80 km sur des profils très montagneux qui me correspondent bien et respecterai des périodes de préparation et de récupération. Je serai au départ de la Maxi Race fin mai et l’on me verra certainement passer une ligne d’arrivée chez moi à Chamonix fin août ! »

.

.

François D’Haene Hong Kong pour commencer !

« Comme chaque année j’ai une grosse envie et motivation avec peut-être un peu plus de forme que d’habitude puisque je ne suis pas en coupure en ce moment, mais plutôt en période intensive d’entraînement en vue de mon 100 km en janvier. Ce n’était d’ailleurs pas évident de la concilier avec celle des fêtes. Je suis engagé le 23 janvier à Hong Kong sur le 100 km de la première étape de l’Ultra Trail World Tour. Ensuite j’espère pouvoir skier à plein pot jusqu’à la Pierra Menta avant de rechausser mes chaussures de trail. Mes gros objectifs seront le GR 20, si toutes les conditions sont réunies et la Western States fin juin. Il sera alors temps de faire une petite pause estivale pour programmer le reste de la saison. »

Renaud Jaillardon un désir de nouveautés…

« Depuis 2007, je suis principalement présent sur le format course en montagne. Cela a été très formateur, mais j’ai un désir de nouveauté, de découvrir des courses mythiques comme le marathon du Mont-Blanc, Sierre Zinal et bien d’autres encore. Je me sens frais physiquement et prêt psychologiquement. J’espère prendre un maximum de plaisir tout en étant performant. Mon objectif 2016 sera d’apprendre à rester compétitif sur des trails d’une durée de 2 à 4 heures maxi incluant des dénivelés allant jusqu’à 2500 m. En tant que champion de France de course en montagne, je serai au départ de l’édition 2015 ainsi qu’au Lyon Urban Trail et championnat de France de trail court. J’ai hâte de commencer ! »

Michel Lanne une motivation décuplée !

« J’ai terminé ma saison 2015 sur la Diagonale des Fous. J’ai ensuite effectué une coupure de presque 2 mois, qui m’a permis de me régénérer physiquement autant que mentalement. J’avais besoin de cet arrêt et je sens que ma motivation pour aborder 2016 en est décuplée. J’ai fait le choix de courir sur un format un peu plus long qu’habituellement. Mes 3 principaux objectifs seront la Maxi Race et ses 85 km, puis la CCC et de finir probablement sur les Templiers. Ces trois épreuves majeures du calendrier français m’inspirent énormément et suscitent en moi une motivation particulière. »

Crédit photos : Sophie Giraud, Goran Mojicevic Passion Trail, Cyrille Quintard, Damien Rosso www.droz-photo.com, Robert Goin.

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés , TraileurZ© 2016.

Share Button

Incoming search terms:

  • team salomon france course a pied montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *