Tecnica-MaXi-Race, que la fête commence !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Mai 21st, 2015
0 Comments
3441 Views

Tecnica-MaXi-Race, que la fête commence !

2015 sera une année particulière pour la Tecnica-MaXi-Race, dont la course phare du même nom a été choisie comme course support des Championnats du monde de Trail IAU 2015. Née en 2011 sur la commune d’Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie, la Tecnica-MaXi-Race est devenue, en seulement quatre éditions, un évènement majeur dans le calendrier des courses nature. Sa notoriété grandissante lui vaut d’être la Terre de ces prochains Championnats du Monde de Trail IAU 2015. Si partout en France et dans le monde, les courses de trail se développent, le parcours et le spectacle qu’offre la Tecnica-MaXi-Race en font une course unique et incontournable…

Que la fête commence ! Du 28 au dimanche 31 mai

En offrant plusieurs formats de courses, la Tecnica-MaXi-Race a toujours voulu, dès le début, s’adresser à l’ensemble des coureurs et passionnés de trail pour permettre à chacun de partager, durant un week-end, la convivialité de la discipline. Aujourd’hui cela représente 7 courses au succès grandissant qui, à l’instar des courses les plus prisées, renforcé par l’effet Championnats du monde de trail IAU 2015, ont très vite été prises d’assaut. Au côté d’épreuves résolument sportives, ce seront aussi et surtout quatre jours d’animations qui vont s’égrener autour du lac, avec des temps forts, des spectacles et de la passion !

Pour célébrer ces 5e Championnats du monde de trail IAU, la cérémonie d’ouverture promet d’être grandiose. Au total et durant une heure, quelque 200 acteurs pour la mise en scène et une dizaine de champions de vol libre, de saut à la perche et de trail, d’envergure mondiale, fêteront, autour du lac, la réunion internationale de la grande famille de l’athlétisme et du trail. Au cœur du spectacle, sur un parcours allant des Jardins de l’Europe vers le Pâquier par les rives du Lac, aura lieu la présentation des 39 délégations devant un public nombreux ! Les perchistes présents, Jérôme CLAVIER (5m 80) ou Maria Ribeiro (3e au dernier Championnats d’Europe en salle) essaieront de rejoindre aussi les sommets. Encore un peu plus haut, Annecy, bassin phare du parapente, présentera un spectacle aérien avec les meilleurs parapentistes  au monde, comme l’Annecien Jérémy Bailly, 5e au classement mondial solo en 2014 ou Tim Alongi, 1er Coupe du monde synchro. La fanfare du 27e BCA de la formation des « Lou Philosophes » ainsi que de nombreux artistes se joindront à la fête, sans oublier la présence de la traileuse Maud Gobert, marraine des Championnats du monde IAU 2015 et Championne du monde de trail en 2011.

Alors ? On s’y retrouve ?

Site de la course : http://www.maxi-race.org/

.

Tecnica-MaXi-Race, que la fête commence !.

.
logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *