Teddy Roseau, en aparté !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Mar 27th, 2015
0 Comments
1614 Views

Teddy Roseau, en aparté !

Cette fois-ci, c’est Teddy Roseau qui se prête au jeu du questions-réponses du magazine. Avec une belle victoire sur le trail de la Chaussée des Géants l’année dernière, l’athlète et ancien footballeur nous relate son parcours et ses rêves dans le monde du Trail Running…

TraileurZ The Mag : Bonjour Teddy et merci de nous accorder un peu de ton temps !

Teddy Roseau : Pas de soucis et merci à vous.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle donc Teddy Roseau et j’ai 38 ans. Je suis passionné de trail depuis 5 ans. Ex footballeur jusqu’à mes 35 ans, j’ai dû arrêter suite à un problème récurrent au genou (opéré 3 fois). Étant addict au sport, il me fallait un sport de substitution, le trail fut un bon compromis car ces douleurs au genou ont disparu en courant.

Tu as remporté l’édition 2014 du trail de La Chaussée des Géants, peux-tu nous raconter ?

Effectivement, j’ai à ma grande surprise remporté le trail de la Chaussée des Géants 2014. N’étant pas au top de ma forme au départ de celui-ci, je suis resté en attente derrière mes deux prédécesseurs à savoir Alex Coin et Didier Pontvianne. Jusqu’à ce que les sensations reviennent petit à petit au fil des kilomètres. Un petit peu avant le rocher d’Abraham, le vainqueur de l’année précédente (Alex) était saisi de crampes, ce qui m’a permis de passer à la seconde place. A ce moment là, je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire étant donné que Didier était prudent dans les descentes. La descente suivante était assez technique ce qui m’a aidé à atteindre l’objectif de la première place et de conserver celle-ci jusqu’à la ligne d’arrivée. J’ai découvert un super parcours et une équipe de bénévoles au top. Mathieu, Jean Luc et leur équipe donnent beaucoup de leur personne toute l’année pour nous concocter un weekend fabuleux. J’ai eu aussi une bonne approche du Parrain de la course, Julien Rancon, qui gagne le Ventoux cette année, c’est une personne très humble, sympathique et qui a un gros niveau. Il est apprécié de tous dans la discipline.

.

.

Comment gères-tu ton entrainement ? Niveau diététique tu te situe ou ?

Pour les entraînements, je pratique 5 à 6 fois par semaine. Je ne m’impose rien de particulier, j’y vais au feeling, en fonction de la forme du jour. J’essaie tout de même d’effectuer 2 séances de qualité par semaine, le reste c’est du foncier. Pour l’alimentation, je ne pourrai pas donner de conseils, je suis un bon épicurien et j’aime les bonnes choses ! Je fais juste gaffe la veille de la course ! Pour vous dire, ce soir c’était croziflette (rires). Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est de la tartiflette aux crozets de Savoie et à la saucisse de Morteau !

Quels sont tes projets pour cette saison ?

Mes projets pour cette saison sont le challenge des trails Gardois, La chaussée des géants et les Hospitaliers. Puis quelques courses de « quartier » par ci par là. Mais je vais essayer de me freiner car en 2014 il m’est arrivé de faire 4 courses dans le même mois et ce plusieurs fois dans la saison, j’accuse un peu le coup actuellement…(rires)

Une course qui fait rêver Teddy Roseau ?

C’est banal mais la course qui me fait rêver, c’est la Diagonale des Fous. Cela doit être magique de s’y retrouver. L’aspect financier reste un frein tout de même, mais j’aimerai le partager avec ma femme et mes deux bambins de 14 et 11ans. Ainsi qu’un ami trailer Gaetan Mourino blessé depuis 1 an. En souhaitant qu’il retrouve ses capacités rapidement. En bonne news j’ai eu la chance d’être tiré au sort pour Le The North face Lavaredo Ultra Trail de 119 KM. J’ai vraiment hâte d’être en Italie dans les Dolomites pour fouler la terre de mes ancêtres.

Merci Teddy et bonne continuation !

Merci à vous !

.

Retrouvez les actualités de Teddy sur sa page Facebook !

Retrouvez nos actualités sur la Chaussée des Géants ici !

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *