Teddy Roseau voit la vie en géant !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Juin 2nd, 2015
0 Comments
958 Views

Teddy Roseau

Teddy Roseau s’est arrêtè cinq minutes sur le stand de TraileurZ pour se livrer au jeu de l’interview ! À cinq jours du Trail de la Chaussée des Géants, le champion est-il prêt à réitérer son exploit ? La réponse dans la suite…

.

« Le Trail est avant tout une aventure humaine… »Teddy Roseau

.
Teddy Roseau, dont nous vous avions parlé lors d’un article précédent (http://traileurz.fr/teddy-roseau-en-aparte/) revient nous parler de son actualité à l’approche d’une date importante…

Alors Teddy, l’année dernière tu étais sur le départ du trail de la chaussée des géants (sur le 53 kilomètres) et vainqueur de cette édition 2014 (5h53mn 19s). 2015 tu remets le couvert sur ce format, comment as-tu abordé ton entrainement en ce début d’année ?  Vas-tu essayer de battre ton record sur le temps de l’année dernière ?

« Effectivement je retourne sur la Chaussée des Géants avant tout pour Mathieu, Jean Luc et toute l’équipe de Talus’in, ce sont des personnes exceptionnelles qui œuvrent toute l année pour nous concocter une belle édition. Le trail est avant tout une aventure humaine. Pour le chrono, on verra, mais je ne pense pas avoir un gain de temps, il va faire chaud ! »

Tu fais partie d’un nouveau Team, celui de CAMINO SPORT, comment à débuté cette nouvelle aventure ?

« Les bons résultats étaient assez réguliers depuis 2012 et suite à une rencontre lors de compétition l’aventure s’est déroulée de façon naturelle ! »

Quels sont tes objectifs 2015 ?

« Mon principal objectif 2015 est le challenge des trails Gardois, je suis pour le moment second, je compte bien prendre la première place sur les courses à venir… Puis le 119 km du North Face Lavaredo en Italie, l’ objectif sera d’aller au bout de la course, je n’ai pas la prétention de jouer les  premiers rôles sur ce format là. »

Comment gères-tu tes entrainements ? (nombre de sorties, route chemin…)

« Les entraînements se font au feeling en fonction de la forme du moment, sur 5 à 6 sorties par semaine, j’essaie de privilégier au moins 2 séances de qualité, mais il y a la vie de famille qui passe au premier plan ! Ils m’ accompagnent sur les compétitions, un vrai bonheur de les voir sur les ravitos des ultras. »

 Ton regard sur le trail actuellement ?

« L’évolution du trail se porte assez bien, mais on entend parler plus fréquemment de dopage et se serait dommage que cela vienne salir cette discipline. Je vois de plus en plus de déchets sur les sentiers, un tube de gel tient aisément dans la main ou dans une poche….. No comment ! Il y a de plus en plus de trails, nous avons un choix intéressant en France. Je pense que cette discipline mérite largement de se frotter au milieu des jeux olympiques ! Le mot de la fin sera bref, je remercie les personnes qui m’encouragent, famille, amis et j’ai une énorme pensée pour des proches qui souffrent de maladies ou autre, je leur dédie mes victoires et leur souhaite beaucoup de courage. »

.

Teddy Roseau voit la vie en géant !.

ludovic castells.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *