Tee-shirt WAA ultra carrier, vers les sommets !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Août 9th, 2016
0 Comments
958 Views

Tee-shirt WAA ultra carrier, vers les sommets !

Emportez tout dans vos poches et ne vous arrêtez plus aux ravitos ! C’est en tout cas ce qui est annoncé par la marque sur son site, l’alternative au sac à dos. WAA Ultra Equipement est une jeune marque Parisienne, cocorico ! Elle s’est faite particulièrement remarquée en présentant un équipement complet pour le mythique Marathon des Sables

Voici la présentation technique du modèle :

  • Fermeture éclair frontale sur toute la longueur,
  • Motifs réfléchissants améliorants la visibilité en cas de luminosité réduite,
  • Ventilation supplémentaire au niveau des aisselles,
  • Bande adhésive améliorant le maintien dans le bas du dos,
  • Passage mp3 prévu sur poche avant gauche,
  • Fitting adapté à chaque morphologie,
  • Protection UV,
  • 2 poches avant et 2 grandes à l’arrière.

.

Le t-shirt présente une maille extrêmement respirante et douce au touché et à porter. Le tissu de chez Waa est constitué de la même façon que celui utilisé pour la gamme S-lab de Salomon. La particularité de ce tissu est de présenter une respirabilité extraordinaire tout en offrant une résistance accrue. J’ai essayé le manche longue par des températures de 5 à 18° et vraiment j’ai eu une très bonne surprise par la sensation qu’il procure. Par temps frais, un léger coupe vent suffit pour ne pas avoir froid. La longueur des manches est légèrement augmenté mais cache 2 ouvertures (à droite et à gauche) pour voir votre montre, un détail bien sympa pour cette tenue. Le bas du maillot comporte un galon afin de le maintenir en place, cela aide considérablement lorsque vous avez bien chargé les poches.

.

Lors du 1er essai, j’ai été surpris par la sensation du maillot très près du corps, mais on s’y fait vite, la douceur du tissu est très agréable et léger. Un bon atout pour les longues distances car le confort est un élément essentiel. Sur les 2 poches de devant vous avez largement de quoi mettre vos gels, votre téléphone avec, en plus, un passage de câble prévu à cet effet. Les poches filet arrières à scratch bien plus grandes vous laissent la place pour mettre le matériel obligatoire. Ainsi, vous pourrez y loger la couverture de survie, une veste de pluie, vos manchettes et même vos flasques souples pour votre hydratation. Je ne vous cache pas que j’étais déstabilisé au début en descendant les escaliers de chez moi !  On sent le poids sur les hanches comme si vous aviez une ceinture porte bidon autour de la taille. En statique rien à dire, c’est du ni vu ni connu ! En courant, cela ne bouge pas vraiment à condition de bien répartir les charges car très vite cela peu devenir gênant car votre t-shirt va tendre plus d’un coté que de l’autre. Lors de descente engagée, le maillot à tendance à remonter très légèrement grâce au galon. Du coup, d’un geste simple on le redescend sur le short et le tour est joué. Une fois que vous aurez trouvé les gestes adéquats et la répartition idéale, vous n’allez plus le quitter. L’avantage de ce tee-shirt est que l’on trouve très facilement nos affaires du fait de leur accessibilité. En plus, des languettes sur les scratchs des poches ont été installées afin de faciliter l’ouverture de ou d’une partie de la poche.

Pour conclure, ce maillot peut faire sans souci parti de votre garde de robe du traileur, vous l’utiliserez aussi bien pour l’entrainement que pour la compétition même si pour moi, je le préfère sur des courses courtes et jusqu’à 50km suivant le nombre de ravitaillements. En plus c’est français, c’est bien construit avec des produits de qualité et après un test sur le terrain assez long, le maillot n’a pas bougé malgré des petits accros inévitables, le tissu résiste très bien. Vous voulez gagner du temps sur la course ? Alors ce maillot est pour vous !  Plus besoin de s’arrêter, ouvrir son sac pour y attraper ce dont vous avez besoin, vous n’avez plus qu’à tendre la main et « fouiller dans vos poches ». N’hésitez pas à faire un tour sur leur site, ce tee-shirt existe aussi en version manche courte et avec des couleurs bien sympa. J’ai aussi repéré pour vous le pantalon de pluie en magasin, il semble bien compact et idéal pour être rangé dans la poche arrière ! La classe non !? Son prix de 89€ peut être malgré tout un frein et n’est pas adapté à toutes les bourses.

Tee-shirt dispo ici !

Jérome Thierry.

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *