Tenue trail Kiprace Trail Kalenji

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Fév 14th, 2015
0 Comments
3073 Views

Tenue trail Kiprace Trail Kalenji

La tenue Kiprace trail 2015 de chez Kalenji cette année aura de quoi ravir les traileurs les plus exigeants. Comme nous allons le voir, la marque a mis le paquet en terme d’améliorations techniques de ses textiles…

Bluffé vous avez bluffé ? Et oui c’est bien le terme qui convient aprés avoir eu dans les mains le tee-shirt trail de la gamme Kiprace 2015 de chez Kalenji. On a beaucoup parlé de cette marque depuis ce début d’année et pour cause, Kalenji a véritablement changé de statut avec une nette amélioration de sa gamme trail (et route), des produits extrêmement bien finis et surtout, sans augmentation de prix… Aujourd’hui nous allons surtout parler de l’ensemble trail homme, qui se compose d’un tee-shirt technique et d’un cuissard. L’option des couleurs choisies (noir,bleu,jaune) est vraiment judicieux et donne une nouvelle jeunesse au look Kalenji. Le cuissard est somme toute classique avec une texture Equarea qui facilite l’évacuation de la transpiration et participe activement à la « respirabilité » du produit. C’est une technologie que l’on retrouve sur énormément de produits de la marque désormais. Une poche zippée a été ajouté pour ranger vos petits ravitaillements ou clés et l’ensemble a été labellisé « Supportiv », comprendre par la que ce cuissard favorise le retour veineux tout en limitant les micro-traumatismes du muscle impactés par la course. Le confort est présent dés les premiers essais, mais les aficionados de la marque le savent d’expérience.

.

.

Le tee-shirt est véritablement extra. Un confort revu et amélioré grâce à des composants Equarea confortables et élastiques résistants à l’abrasion et respirants. Les zones d’aérations et le zip central renforcent cette sensation de bien-être pendant l’effort. Le gros plus se trouve dans l’ajout de pièces en silicone sur les épaules, afin de mieux maintenir le sac à dos pendant les mouvements de la course, une option que nous avions repéré sur la gamme trail Asics et que la marque reprends à son compte pour notre plus grande satisfaction. On note aussi deux poches fermées par un rabat au bas du dos, pour les gels ou barres céréales. Coté visibilité, des empiècements réfléchissants ont été disséminés sur le devant et sur la manche droite, ainsi que dans le dos. Pendant l’effort, le zip central permet une aération maximale du corps lorsque vous en ch… un max dans les dénivelés (ben ouais on est tous pareil hein…) et l’évacuation de la transpiration est vraiment optimale. Autre point, il est à noter que le séchage de ce haut technique est ultra rapide, les composants sèchent vite et permettent de ne pas garder cette sensation de « mouillé » sur le corps. Objectivement, quand on prends toutes les données de ce produit, il en ressort que c’est certainement un des meilleurs haut technique du marché, tant par sa qualité que par son prix, risible au vu de certaines marques (24,95 euros).

En conclusion, on peut sans aucun problème dire que cette tenue Kiprace Trail vaut le coup d’œil avec un prix franchement abordable. Les plus exigeants seront comblés par la technicité du tee-shirt et la marque Kalenji prouve qu’il n’est pas nécessairement obligatoire d’être cher pour faire un produit de très haute qualité. La marque commence à sérieusement se faire entendre dans le microcosme du trail, avec des athlètes de renom dans son équipe de recherche et de développement (Thierry Breuil notamment) et cela se voit dans le rendu des produits.

Haut technique Kiprace Trail : 24,95 euros

Cuissard : 29,95 euros.

logo traileurz.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *