TNF Lavaredo Ultra-Trail, la magie des Dolomites !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Juin 24th, 2015
0 Comments
1302 Views

TNF Lavaredo Ultra-Trail, la magie des Dolomites !

Vendredi à 23 heures sera donné le départ du TNF Lavaredo Ultra-trail. Une belle balade de 120 kilomètres et 6000 mètres de dénivelés positifs dans les fabuleuses montagnes Italiennes des Dolomites. Un voyage magique et étonnant, au cœur de paysages spectaculaires…

La huitième édition de  The North Face® Lavaredo Ultra-Trail® partira du centre de Cortina. Les athlètes participant à cette course incroyable passeront par les points les plus spectaculaires des Dolomites: le Crystal, le Tofane, Cinque Torri, et bien sûr les Tre Cime. Un long voyage que les meilleurs mettront 12 heures à accomplir, les autres jusqu’à 31 heures pour revenir à Cortina. Les éditions 2013 et 2014, remportés par le fameux coureur américain Anton Krupicka en 12h42 et Sébastien Spehler en 7h 39 (course raccourcie en raison du temps) vont surement donner des envies de record aux favoris de cette année. Parmi les outsiders motivés à réaliser une belle course, Thomas Pigois (Expert Trail) et Gérald Payant seront aussi de la partie. Chez les femmes, Rory Bosio s’était imposée en 2014 (en 14h29) et la canadienne Cheryl Beatty en 2013 (9h31). Parmi les meilleurs coureurs, Timothy Olson (Etats-Unis) sera pour la première fois à Cortina. Le Néo-Zélandais Scott Hawker viendra confirmer sa grande forme après sa 2ème place à The North Face®100 Australie. Il faudra aussi compter sur l’Anglais Nick Clark, l’Espagnol Javier Dominguez, et les Français Freddy Thevenin (4ème du Lavaredo-Ultra Trail® 2014), Eric Clavery ou Sébastien Camus. Les Italiens seront nombreux sur leur terre : Fulvio Dapit, qui l’année dernière était, avec le vainqueur Anton Krupicka, en tête jusqu’à la mi-course, le local Ivano Molin, ou le team Salomon : Giuliano Cavallo, David Cheraz et Giulio Ornati, ou Ivan Geronazzo (5ème en 2014). Chez les dames, la bagarre sera sévère entre la Brésilienne Fernanda Maciel, (vainqueur en 2011 et 2ème en 2012), Nathalie Mauclair (FR), récente Championne du monde de Trail IAU 2015 et Caroline Chaverot (FR) vice-Championne du monde. Les Italiennes, Lisa Borzani et Francesca Canepa, (1ère en 2012 et 2ème en 2014), ne se laisseront certainement pas dominer chez elles ! Fernanda Maciel, Nathalie Mauclair et Francesca Canepa étaient respectivement 2ème, 3ème et 4ème au classement final de l’UTWT 2014.

.

.

Une météo plutôt clémente (quelques orages prévus le samedi) attends les coureurs qui seront mis à rude épreuve afin de couvrir les 119kilométre et les 5900m de dénivelés positifs.

Prêt pour l’aventure ?

http://www.ultratrail.it/en/

.

logo traileurz.

.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *