TRAIL de Saint Didier : dimanche 05 octobre !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Sep 13th, 2014
0 Comments
1374 Views

TRAIL de Saint Didier

 

Le 5 octobre va se dérouler le Trail de Saint Didier dans la ville de St Didier (84) en collaboration avec l’école d’Ostéopathie d’Avignon. L’occasion pour nous de reparler ici des différents parcours et animations…

 .

Cette année je vais refaire le Trail de St Didier pour la 3 eme fois. C’est une course que j’aime bien avec notamment de très beaux paysages ainsi que quelques passages techniques comme la montée de Clapeyrousse et la combe Mayaud, mais aussi un beau passage vers la forêt de la Génestière et sans oublier bien sur la mythique montée de la Nauque … De quoi faire une bonne mise en jambe donc voici le petit aperçu de ces 2 épreuves pour vous donner une petite idée. Alors à vos baskets !

Date de la course le 5 Octobre donc pour un départ à 9h00 et 9h30 pour la course nature. Ville St Didier (84) avec comme organisateur « Les Mollets Pétillants ». Les inscriptions se font soit par courrier ou directement en ligne sur le site de la course ICI.

.

Le Trail de 27 km-900 m D+

Le parcours, sur chemins et sentiers dans les Monts du Vaucluse, vous fera découvrir des paysages superbes, avec le Mont Ventoux en arrière plan. Départ pour un tour de village puis direction le Beaucet par un sentier tout en relance. Après la raide montée vers la falaise offrant une vue superbe sur ce village perché et son château, le parcours commun au 12 km se sépare au 6ème coupe alors la route de Venasque, pour boucler par la forêt, le gros du dénivelé ayant été effectué. Pendant ce temps, le 27 km s’élance sur un monotrace qui va monter par paliers vers le plateau du Vaucluse, par Fabi, redescente vers Carroufra, et longue montée via Clapeyrousse, la combe Mayaud et ses passages assez techniques. Une fois en haut, récupération toute en descente douce jusqu’à la superbe forêt de la Génestière ; mais ce n’est qu’un court répit : Il va falloir rester sur ses 2 jambes dans la succession de montées-descentes abruptes en balcon, de la combe de Campredon, avec ses nombreux pierriers !  Et ce sera Camp Long où vous serez accueillis par le 2ème va nous mener au pied de la mythique montée de la Nauque, deuxième difficulté du parcours. Il restera alors à donner le dernier coup de rein pour parvenir au Col de l’Asque et retrouver le circuit commun avec le 12km  par la forêt de Venasque.

.

Thierry Marco et Ludovic Castel

Thierry Marco et Ludovic Castel

.

La Course Nature de 12 km-350 m D+

Cette boucle est accessible à tous, et permettra de traverser les  paysages superbes le long des sentiers et chemins autour de Saint Didier, les villages perchés du Beaucet et de Venasque. Parcours ouvert à la marche nordique (départ décalé). Quant à la course nature, avec ses 350m de dénivelées, c’est une bonne approche du trail pour tous les débutants en la matière !

.

On vous donne donc rendez-vous à St Didier le 5 octobre alors ? Bonne course à tous !

 .

ludovic castells

.

.

.

Tous droits réservés, 2014 TraileurZ©.

.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *