Ultra Rain Pants de chez WAA

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Avr 3rd, 2017
0 Comments
1954 Views

Ultra Light Pants de chez WAA

Le pantalon imperméable est devenu presque un essentiel dans le matos obligatoire d’un ultra trail. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’Ultra Rain Pants de chez WAA !

Qui n’a jamais arpenté les allées des magasins pour enfin trouver un pantalon imperméable léger et efficace afin de compléter son sac pour un ultra ? Comment ça vous n’aimez pas la pluie ?… ça c’est parce que vous n’avez pas le pantalon Ultra Rain Pants de chez WAA ! Quand j’ai eu ce pantalon, la première chose que j’ai fait, c’est de vérifier l’aspect étanche alors go sous la douche avec (je vous vois rire !). Franchement, l’imperméabilité est totale, je suis bien au sec malgré les litres d’eau mis dessus (désolé pour l’écologie mais fallait tester… ). Bon plus sérieusement, rien ne vaut un petit test sous une bonne pluie battante et cela tombe bien il est annoncé de la pluie pendant ma sortie. Pour l’encombrement, on ne peut pas faire mieux, ultra compact, il se range dans sa poche et il est très léger 124g (taille M). Dans le sac pas de perte de place non plus ce qui n’est pas négligeable lorsque la liste du matériel obligatoire s’allonge. 

.

La membrane Waa Shell Pro fonctionne à merveille : elle est très étanche et surtout vous coupe du vent. L’évacuation de la transpiration est correcte même si vous allez avoir la sensation d’avoir chaud dedans. Pour ma part, cela ne me gêne pas car cela veut dire que le temps devient plus frais, donc j’améliore mon confort de course. Pour la taille, j’ai du prendre une taille au dessus de leur préconisation, sinon vous risquez d’être trop serré dedans. Par contre cela a un inconvénient, la longueur  des jambes s’allonge aussi évidemment. A ce niveau, pas de soucis, un cordon de serrage a été prévu afin de ne pas marcher dessus  (juste pensez à raccourcir le cordon, sinon on marche dessus). La liberté de mouvement est ample et du coup vous pouvez le mettre pour des sorties vélo, rando ou autre activité même nautique comme le canoë.

Caractéristique Produit :

  • Imperméabilité : 10 000 Schmerber
  • Respirabilité : 8 ret/10 000 MVTR

Je suis très content de ce pantalon et il va me suivre un bon moment. Franchement cet équipement doit avoir sa place dans votre sac de course au même titre que la couverture de survie. De plus des bandes réfléchissantes sont placées de chaque cotés pour votre sécurité.

Si vous voulez en savoir plus allez voir leur site

Son prix : 129€

.

.

Jérome Thierry.

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ ©2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *