UN NOUVEAU DÉPART !

By TraileurZ The Mag
In LE COIN DU COACH
Juil 2nd, 2015
0 Comments
861 Views

UN NOUVEAU DÉPART !

Avec le recul, je me suis aperçu qu’il m’a fallu plusieurs mois de récup pour que mon corps se ressource complètement. On a beau dire et beau faire, nous ne sommes pas des machines et quand le corps dit stop il faut mettre le clignotant, s’arrêter afin de mieux repartir pour la suite…

Déjà 3 mois sans prendre part à une course, mes sorties sont limitées et je n’ai pas beaucoup d’heures ou même de D+ dans les jambes mais le moral et là. Domy de la Gambade Rochefortaise me propose de venir faire un trail de 25kms en ce dimanche à Chusclan. J’accepte avec joie et puis comme je le dis, cela sera une mise en jambe et la possibilité de voir comment réagit le corps et surtout sans prise de tête. Me voici sur la ligne de départ : pas d’excitation, pas de stress, l’ambiance est bien détendue dans ce petit village et j’avoue que la météo est propice pour la découverte de ce parcours dont j’ai entendu parler. 9h00, c’est le top départ, je pars à vive allure sur quelques kms. Je suis dans le groupe de tête, j’essaie de suivre mon ami Claude mais je ne veux surtout pas m’enflammer car le parcours réserve de belles montées sèches. Je réduis donc mon allure  et entame quelques petites portions de montées et descentes, de quoi faire le yoyo et rentrer dans le vif du sujet pour les quadriceps. Les monotraces sont propres, on passe d’un DFCI  pour aller chercher les chemins de terre, ou l’on traverse des vignes pour reprendre des petits sentiers qui nous mènent à de beaux passages forestiers. Côté santé tout va pour le mieux, je m’alimente, m’hydrate bien et prends bien le temps au ravito de faire le plein. Je suis au 12eme km : un gros coup de boost m’envahit et je décide d’allonger ma foulée et de me faire plaisir. 

.

UN NOUVEAU DÉPART !.

Un beau passage devant le château et un magnifique panorama qui entoure celui-ci avant de rentrer dans le monotrace en contrebas. Le vent fait du bien malgré cette chaleur qui musculairement me fait quand même souffrir. Je maintiens toujours mon allure, je trotte dans les montées jusqu’au 20eme km. Pas de crampes mais des douleurs mollets, quadris, ischios… mais je suis peu préparé avec le manque d’entraînement et le peu de dénivelé : c’était donc à prévoir mais le moral et là, c’est l’essentiel. Sur les 5 derniers kms, le parcours est relativement agréable et bien varié : ça monte et ça descend sur monotraces et DFCI à travers forêt, vignes, garrigue, rochers et crêtes. Dernière ligne droite : petit passage dans le village accueilli par les villageois et les bénévoles ça fait chaud au cœur ! On m’indique la fameuse traversée de la Ceize, une bonne ligne droite dans l’eau qui va me faire avoir de belles crampes au mollet !!! Le choc thermique m’a fait me contracter,  cela n’a pas duré mais m’a laissé quelques séquelles à la fin. Encouragé par le club je franchis la ligne d’arrivée en 3h23  25kms et 800 D+

Une belle organisation des bénévoles au top un très beau parcours, je le recommande pour 2016 venez nombreux et nombreuses. Voici le lien : http://pattesactives.over-blog.com

Franchir une ligne d’arrivée avec le sourire cela fait du bien et surtout me dire que j’ai pris du plaisir tout le long de ce parcours !!! Aujourd’hui avec le recul je ne cherche plus à dépasser mes limites, à me fixer des règles, me faire mal ou prendre des risques au niveau de ma santé, je veux simplement courir le plus  longtemps possible !!!! Prendre soin de soi c’est prendre soin de son corps. Je remercie toute l’équipe du magazine TraileurZ, la gambade rochefortaise, mes ami(e)s qui me soutiennent et me conseillent. Un grand merci à mon kiné qui a su régler le problème musculaire depuis des mois !!! A ma femme et mes enfants qui ont su me réconforter  durant ma période où j’ai du couper la course à pied. Cela n’était pas de tout repos pour eux mais comme d’habitude ils ont su me relever pour que je puisse repartir à nouveau.  

ludovic castells.

.
.
.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *