Un nouveau rédacteur au sein de TraileurZ !

un nouveau rédacteur au sein de TraileurZ !

Nous avons le plaisir de compter parmi nous un nouveau rédacteur. En effet, Ludovic intègre l’équipe de TraileurZ ! Présentation …

.

TraileurZ The Mag : Salut Ludo ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Ludovic :  « Bonjour à tous ! Je m’appelle Ludovic Massin, j’ai 33 ans, je suis sapeur-pompier professionnel et je vis en Isère. Je suis l’heureux papa de jumeaux de 4 ans qui me font courir plus que la plupart des courses (rire) »

TTM : Alors dis-nous, quels sports pratiques-tu ?

« Je suis un touche à tout du sport, je suis passé des arts martiaux à la natation, en passant par le handball et l’escalade. La course à pied n’était pas ma tasse de thé au départ, c’est en évoluant dans mon milieu professionnel que j’ai appris à aimer cette discipline, et plus particulièrement le trail pour le terrain de jeu constamment différent et le dépassement de soi qu’il propose. J’ai couru plusieurs formats de courses, mais pas encore d’ultra. Ici dans l’Isère, nous avons le terrain de jeu idéal pour la pratique du Trail running, de la randonnée et bien sur de la montagne au sens large du terme. »

.

.

TTM : Parle nous de l’association que tu as créé, la Team Appel…

« Dans le but de courir utile, j’ai créé en 2017 une équipe, la TEAM APPEL, qui se propose de relever des défis sportifs en tous genres pour faire connaitre et récolter des fonds pour l’association l’APPEL, qui a pour but d’aider les parents d’enfants atteints de leucémie ou autres cancers.

TTM : Quelles sont tes motivations pour entrer dans notre rédaction ?

« La nature est le lien primordial qui me lie au trail et je trouve que TraileurZ traite certains sujets dont les autres rédactions ne parlent pas. On y trouve des tests évidemment, mais aussi des sujets variés intéressants et je suis certain de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice. De plus, le coté magazine indépendant et à but non lucratif où seule la volonté d’apporter son expérience, sans rémunération, est vraiment dans l’esprit de ce que je recherche. Ensuite explorer des endroits accessibles uniquement à pied, s’arrêter sur un trail uniquement pour contempler ce que la nature nous offre est essentiel. La recherche de nouveaux défis dans le dépassement de soi est important également. J’aime m’inscrire sur des projets où je doute de ma réussite ! « 

TTM : Quel est ton idole dans le milieu trail ?

« Anton Krupicka sans hésitation ! Il symbolise ce que j’aime dans ce sport. Le côté minimaliste, à l’écoute de son corps plus que de sa montre connectée, à compléter ses entraînements en diversifiant ses activités. Un homme simple et complet ! Je pense que le trail a besoin de retrouver une certaine simplicité dans sa pratique, de retrouver ses racines dans la nature ».

TTM : Et bien merci Ludovic et à bientôt avec tes premiers articles !

« Avec plaisir et un grand merci à vous ! »

 


Lien : page FB « Team APPEL, des défis pour la vie »
Groupe FB pour intégrer la team appel « Team APPEL »
Lien association APPEL « www.appel-rhone-alpes.com« 

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*