Une chaussette qui te donne envie de bouger

Dans la course à pied tout est une histoire de chaussures … ou pas ! il y aussi une vraie histoire de chaussettes ! Vous savez celles qui ne vous créent pas d’ampoules, celles qui ne vous chauffent pas les pieds, celles qui n’ont pas de coutures, celles qui ont un look sympa , celles qui tiennent au lavage… bref il faut trouver chaussettes à son pied. Si en plus elles sont fun et performantes ça vous dit ? C’est que la marque Balega vous promet…

Grâce à Bernascom j’ai pu tester une marque inconnue dans mon tiroir : BALEGA

Cette marque aux origines américaines et sud-africaines offre une belle gamme de chaussettes confortables et aussi sympa à l’œil. Cette enseigne a été conçue pour le bien-être de tous les sportifs, quelque soit le nombre de kilomètres parcourus. Grâce à sa technologie de pointe Balega promet durabilité, confort et performance.

J’ai pour ma part testé la Hidden Comfort (en rose bien sûr pour aller avec mes chaussures de running !) : une chaussette courte, épaisse et confortable au premier test une fois la boîte ouverte. Du coup je suis un peu sceptique à me dire que pour des chaussettes de running ça va pas être top car trop épaisse et courte ça va me gêner…  J’ai donc couru un moment pour la mettre à rude épreuve et pas qu’une sortie de 45 minutes et un seul lavage en machine sinon ce n’est pas un vrai test. Du coup je peux vous dire que je suis hyper confort dedans sans être plus serrée dans ma chaussure (si vous prenez vos chaussures ajustée ça risque peut être de vous gêner donc à voir).

Pas de gêne au niveau des coutures donc pas de problème d’irritation sur le dessus du pied, pas de soucis d’ampoules et d’échauffement étant donné le confort et l’épaisseur de la chaussette. Quid de la transpiration ? Là aussi j’ai eu peur et bien non, pas plus que ça franchement elles sont respirantes malgré tout ! Bon par 45 degrés pas dit que je mette ces chaussettes je vous le concède. Vous allez ressentir une sensation de courir dans un chausson même si vos baskets quant à elle ne sont plus hyper confort. Elle est renforcée au niveau du talon, si vous êtes comme moi avec une attaque du talon, c’est plutôt un point fort pour le confort.

Aussi, même si la chaussette est courte, elle ne glisse pas dans la chaussure donc la aussi pas de problème. Bien évidemment c’est une chaussette de running, pas dit que je la mette en trail pour que les petits cailloux viennent s’y loger. Une belle prouesse pour une chaussette de running qui vous permet de faire subir à vos pieds encore plus de kilomètres pour la peine. Sa promesse de seconde peau est bien tenue je vous le promets.

Balega offre plusieurs choix de couleur pour ce modèle : noir, vert, rose, blanc et bleu au prix de 15€90 qui est dans les prix du marché.

Vous avez également plusieurs choix de modèles pour la course :

La SILVER, la HIDDEN COMFORT, la ULTRA LIGHT NO SHOW qui est reconnue comme la chaussette la plus fine du marché.

.

.

Ce sont donc des chaussettes que je vous conseille les yeux fermés pour leur confort vous l’aurez compris, pour le prix et pour la qualité. Après de nombreux lavages les chaussettes n’ont pas bougé. Alors prêt à offrir un nouveau jouet à vos pieds ?

Pour en savoir plus : https://balega-socks.implus.com

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*