une veste qui défie la météo : la veste STORM de chez CIMALP

 

Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas plu tiens ! Donc ce matin je me décide enfin de vous parler de la veste testée longuement de chez CIMALP. La veste STORM m’a fait de l’œil sur le stand de la Saintélyon … et Florent m’en a bien parlé puisqu’il a affronté la météo de l’UTMB 2017…c’est dire si elle a subit !

Déjà coté look j’adore car ça change en violet elle est top mais en noire elle vraiment pas mal aussi ( je parle coté filles bien sur chez vous messieurs elle sympa aussi).

.

Coté légèreté : 219 grammes en taille M donc rien de lourd pour la caser dans votre sac lors de vos trails où le moindre gramme est calculé. Bon sinon le but de la veste est avant tout qu’elle coupe le vent et qu’elle vous protège de la pluie donc quid de ces deux points ? Elle est parfaite : je l’ai testé sous la pluie, dans le vent , dans le froid, bref sous une météo digne de l’UTMB 2017 et je vous assure qu’elle vous protège. La veste Storm est dotée de la technologie Ultrashell Slim 2.5 couches (Innovation CimAlp). Son tissu est doté d’une membrane qui allie légèreté et extensibilité. Imperméable 10’000mm et respirabilité  12’500 MVP , performances obtenues par une structure dotée de pores encore plus fins, qui laissent mieux passer l’air. Testée et approuvée elle répond bien à ses promesse. En plein effort ça donne quoi ? ça donne une veste qu’on oublie par sa légèreté, bien sûr parfois on sent qu’on transpire il faut donc l’aérer. La veste qui ne fait pas effet « sauna » n’existe pas après 3h de course, mais cette veste vous permet de l’entre-ouvrir sans la retirer grâce à une attache par bouton ( pour ma veste).

.

Là petit bémol car lorsque l’on a des gants ou les mains gelées ou que l’on a pas envie de s’arrêter c’est un peu galère à mettre le bouton. Un système aimant aurait été bien mieux … Autre petit point à noter, la fermeture éclaire est difficile à remonter si on ne tire pas bien la veste. Bon en échange vous avez une parfait imperméabilité au niveau des fermetures donc on ne peut pas tout avoir ! Étanche et facile à mettre ! La capuche ? Elle vous couvre bien la tête et suit le mouvement lors de l’effort ce qui permet d’éviter toute gêne lorsque vous tourner la tête voir qui vous court après !

.

Comme vous l’avez compris et compte tenu de notre si belle météo depuis le début de l’année j’ai pu la tester et je suis conquise. J’aurai peut être ajouté un peu plus de longueur afin qu’elle couvre mieux les fesses quand il fait vraiment froid, mais sinon rien à ajouter. La poche sur la poitrine est assez grande pour y loger un téléphone, une barre, des clés bref il y a de la place et en plus elle est compartimentée avec une seconde petite poche ce qui permet de bien caler le téléphone par exemple ou éviter que les clés ne tapent dessus. Au niveau des poignets : passage du pouce qui permet aussi une meilleure protection.

.

Il y a pour les fanas de musique un passage prévu pour les écouteurs audio et en plus de ça vous pouvez courir la nuit avec puisqu’elle a des bandes réfléchissantes.

Bref selon CimAlp ( et je confirme)

Saison : toutes

Poids : 219g

Technologie : Ultrashelle

Imperméabilité : Très bon

Respirabilité ; Très bon 10’000g/m²/24h

Protection UV : excellent

Protection vent : excellent

Vous l’aurez compris je suis conquise pas cette veste et coté homme il y a validation également. Niveau couleurs : les femmes auront le choix entre violet ou noir et vous messieurs vous pourrez choisir entre rouge, kaki ( elle est top) , citron, anthracite. ( note pour CimAlp : on peut avoir aussi plus de choix chez les filles ). Prix 169€ mais en promo en ce moment… je dis ça je dis rien ! Si vous voulez une très bonne veste qui dure dans le temps et qui vous protège allez-y c’est permis.

.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*