Ushuaia by UTMB® !

Ushuaia by UTMB® !
Ushuaia by UTMB®: pour les coureurs en quête d’aventure !

C’est le premier événement de la famille by UTMB® organisé en Amérique du Sud. Un rendez-vous insolite, au bout du monde, pour découvrir Ushuaia, capitale de la Terre de Feu.

Les inscriptions ouvrent AUJOURD’HUI
.

Ushuaia est une destination rêvée pour un coureur. L’ultime frontière est un lieu insolite, un espace où les montagnes se côtoient et plongent dans l’océan. C’est un territoire de conquérants, de mythes et de légendes. Un continent où s’étendent les massifs et les lacs, les glaciers et des forêts magnifiques. Quoi de mieux comme terrain de jeu pour cet évènement. En y ajoutant la qualité, l’expérience et le savoir-faire de l’organisation de l’UTMB®, cette course sera forcément unique.

Les courses : 4 parcours, 3 jours
.

Des parcours engagés et des sentiers qui font rêver, un terrain de jeu magnifique, de longues ascensions et des descentes abruptes, une météo quatre saisons… Pour cette première édition, attendez-vous à de belles émotions. Nous vous proposons 4 distances pour choisir celle qui vous convient le mieux. Toutes sont des épreuves individuelles, régies selon le principe de semi-autonomie. Elles auront comme point d’arrivée la ville d’Ushuaia.

.

Ushuaia by UTMB® !

.

Les parcours :

– FMU : 130km – 8.200 m D+. Départ vendredi 5 avril (horaires à venir). 5 points ITRA, valides 3 ans pour l’UTMB® Mont-Blanc.
– FBT : 70km –  5.400 m D+. Départ samedi 6 avril (horaires à venir). 4 points ITRA, valides 3 ans pour l’UTMB® Mont-Blanc.
– LCT : 50km – 3.000 m D+. Départ samedi 6 avril (horaires à venir). 3 points ITRA, valides 3 ans pour l’UTMB® Mont-Blanc.
– ELT : 35km – 2.400 m D+. Départ samedi 6 avril (horaires à venir). 2 points ITRA, valides 3 ans pour l’UTMB® Mont-Blanc.

.

Ushuaia, capitale de la Terre de Feu, la ville la plus méridionale du monde. Ville côtière, située le long du canal de Beagle (détroit qui relie les océans Atlantique et Pacifique), Ushuaia est nichée au pied de la chaîne de montagnes Martial, au milieu de la Cordillère des Andes. En avril, l’automne aura drapé la ville de ses plus belles couleurs et la météo sera clémente, avec peu de vent et des températures comprises entre 6 et 11° C (même s’il peut faire plus froid la nuit). Comment ne pas tomber amoureux d’Ushuaia ? Ses rues qui montent et descendent, ses petites maisons aux toits colorés et ses montagnes tout autour. La ville regorge d’activités pour toute la famille et d’hébergements et de restaurants très agréables. Ushuaia possède son propre aéroport international à seulement 15 minutes du centre-ville et à 3 heures de vol de Buenos Aires.

.

Alors intéressé ? Rendez-vous sur le site internet de la course pour les infos nécessaires !

.

Ushuaia by UTMB® !

.

TraileurZ The Mag

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

Share Button

Incoming search terms:

  • utmb ushuaia

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*