UTMB, ma victoire sur la lombalgie

UTMB, ma victoire sur la lombalgie

UTMB, ma victoire sur la lombalgie

.

TraileurZ The Mag vous propose aujourd’hui de découvrir, si ce n’est déjà fait, un ouvrage très interessant de Christophe Morisset. UTMB,  ma victoire sur la lombalgie, focus sur le mag…

.

28 août 2015. Chamonix. Je m’apprête à prendre le départ de l’UTMB®, une des plus grandes courses d’ultra endurance au monde.

Mars 2003. Centre Aquitain du Dos en banlieue bordelaise. Je reprends doucement conscience après une deuxième intervention pour hernie discale en quatre ans. J’ai 33 ans et mon avenir sportif est des plus sombres.

Douze ans séparent ces deux dates. Douze ans de vie menés vers le projet insensé et impensable de participer à une course de 170 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé. Une réadaptation et un entraînement portés par une volonté farouche de dépasser le cadre de la lombalgie chronique ou mal du siècle et de pouvoir à nouveau pratiquer une activité sportive. Ce livre est le récit de cette tranche de vie jalonnée d’espoirs, de doutes, de réussites, d’échecs, de partages, de rencontres et porté par un désir de vivre et de s’accomplir, source de toute motivation. Vous y découvrirez mes récits des nombreux trails et ultras auxquels j’ai participé pour arriver sur la ligne de départ de l’UTMB (6666, GRP, Pas du diable, Guara Somontano etc…), des conseils pour le trail et pour le mal de dos, des anecdotes humoristiques et décalées, bref un condensé de vie sportive que je vous fais découvrir avec grand plaisir.

.
UTMB, ma victoire sur la lombalgie
.
Qu’est ce qui m’a poussé à me lancer ce défi improbable ?
.
Tout simplement un profond amour de la vie et du sport, persuadé que la solution à mon problème de dos n’était pas au fond d’un lit mais plutôt sur des sentiers de montagne. Habitant Pau, j’ai un terrain de jeu parfait avec les Pyrénées dont je ne prive pas. Car aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’ai plus mal au dos. Certes j’ai d’autres douleurs mais qui n’en a pas à partir d’un certain âge. Je cours encore beaucoup en montagne mais je ne mets pratiquement plus de dossard; je cours ainsi sans aucune contrainte au gré de la météo, de mes envies et de la présence des copains.
L’UTMB a clairement changé ma vie par rapport à tout ce que j’y ai mis. La réussite de ce projet dingue m’a permis de voir la vie avec plus de sérénité et de profiter pleinement de chaque instant, trop heureux de pouvoir me servir de mes bras et de mes jambes pour gambader dans la montagne.
.
Si vous voulez découvrir mon histoire, c’est ici :
.
.
.

https://utmbmontblanc.com/fr/blog/19

.
Bonne lecture et bon voyage !
.
.
.
.
.
Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.
.
Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*