V800 de Polar, un ressenti ?

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Mar 26th, 2015
0 Comments
1884 Views

V800 de Polar, un ressenti ?

Depuis que je cours, je suis très Garmin (un peu comme Bernard qui est Peugeot à mort !!! cf. « Les Bronzés »). Donc difficile de me faire changer d’avis quand on est habituée et convaincue. Elodie de chez Bernascom m’a proposé de tester la Polar V800 que j’ai acceptée, mais en étant loin d’être convaincue ! Rien ne peut remplacer ma Garmin (tel mon doudou que je garde précieusement) avec laquelle j’ai réalisé mes 1ers exploits ! 

 Eh bien me voilà Polar au poignet pour arpenter les sentiers en pleine préparation Ecotrail de Paris ! (Que j’ai fini avec un grand plaisir d’ailleurs)

Ok voyons quand même ce qu’elle a dans le ventre, elle qui veut prendre la place de ma «Garmin chérie ». Waouh 1ère sortie et déjà sous le charme, enfin… à moitié, de peur que la mienne soit jalouse ! L’affichage de 4 données par écran, un défilement facile, une visibilité extra et une synthèse de fin de séance… je suis scotchée ! J’attends quand même de la tester sur plusieurs séances avant d’être totalement convaincue. Et force est de constater qu’un mois m’a suffi pour être convaincue que la Polar (que je pensais être très loin de la Garmin) est une montre qui mérite bel et bien sa place au rang des supers montres GPS.  Le GPS d’ailleurs se détecte très rapidement, les données sont extrêmement précises, la vitesse instantanée est exacte, la moyenne sur l’écran suivant ainsi que les données cardio également. Tout cet ensemble me fait dire que cette montre est au top. De plus elle a une autonomie de 50h, donc pour les ultras c’est parfait. Pauline (chez Bernascom) m’avait pourtant prévenue : «l’essayer c’est l’adopter». Je doutais… eh bien je dois dire que Pauline a raison. Ma Garmin est toujours à mon poignet (mon 1er amour demeure) mais la Polar va être aussi sur le 2ème poignet (pas de jaloux comme ça). En plus leur slogan est «Polar V800. Chosen by champions alors en avant hein !

.

V800 de Polar, un ressenti ?

.

Je ne voulais pas faire un article test avec des données précises car il en existe déjà des centaines et  j’aime aussi écrire juste un ressenti. Donc le voici, si vous cherchez une montre GPS cardio précise, facile à lire, à utiliser, liée à une appli sur le téléphone androïd et IOS (attention petit point négatif pour moi à souligner : il faut le dernier IOS donc le dernier Iphone si vous voulez l’appli), facile à lire pour la synthèse avec parcours etc, avec une grosse autonomie, un beau cadran en verre qui est facile à lire en plein effort, et vibre au km parcouru : voilà un petit bijou pour vous ! Bref une super aide pour vous faire progresser (surtout quand elle vous dit à la fin que vous auriez pu pousser un peu plus !)

Bref allez-y vous ne serez pas déçus.

Prix : 450€ quand même pour le petit bijou bleu ou noir.

http://www.polarv800.com/fr/

celine.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *