Veste de trail UltraShell STORM CIMALP

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Fév 5th, 2016
0 Comments
1966 Views

Veste de trail UltraShell STORM CIMALP

Aujourd’hui TraileurZ The Mag vous propose la revue de la veste de trail imperméable UltraShell STORM CIMALP. Cette veste, d’un poids de 198gr (en taille S) se veut un produit performant et innovant, qu’en est-il vraiment ?…

Cette veste est équipée d’une capuche fixe, franchement très bien coupée car elle ne gène absolument pas lors de votre activité. Grâce à son bandeau intérieur élastique et celui mis au milieu à l’arrière de votre tête tout comme celle des cotés, la capuche s’adapte parfaitement à votre morphologie de visage. On trouve une poche poitrine divisée en deux parties avec un petit plus, une ouverture à l’intérieur pour le passage du câble de votre baladeur audio/mp3, et surtout vous pourrez compacter la veste dedans afin de prendre le moins de place dans votre sac. Ainsi, vous pourrez allier légèreté et taille compact dans votre sac de trail, ce qui n’est pas négligeable quand on part pour des kilomètres ! Pour ce qui est des manches, nous avons une longueur suffisante et on peut recouvrir le dos de la main en utilisant le passage ergonomique fait pour votre pouce. C’est plutôt pas mal quand on court, la veste suit vraiment vos mouvements et peu aussi vous protéger du froid sans pour autant mettre des gants. Au niveau de la poitrine se trouve un ergot de maintien afin de pouvoir courir veste entre-ouverte sans que celle-ci ne bouge et vous gène ou vous fasse un effet parachute. Pour la nuit, de multiples marquages réfléchissants sur la veste vous garantissent une meilleure sécurité et visibilité. Le tissu employé, UltraShell, est une innovation CimAlp, son tissu est doté d’une membrane qui allie légèreté et extensibilité. Imperméable 10’000mm et respirabilité 12’500 MVP, ces performances sont obtenues par une structure dotée de pores encore plus fins, qui laissent mieux passer l’air tout en étant plus résistants. Grace à cela vous pouvez vous présenter à des courses ou l’on vous demande une certaine qualité de produit. Son poids est de 198g en taille S (219gr en M), elle est donc extrêmement légère mais on sent la résistance du tissu donc pas de souci pour l’utilisation en Trail, la veste résistera à toutes épreuves voire à toutes les chutes ! Bref coté look cette veste est en plus sympa, bien coupée et la couleur rouge est vraiment chouette. Sachez qu’elle existe aussi en gris.

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Dès le premier essayage, on remarque vraiment cette légèreté et sa coupe prés du corps sans être trop serré (J’ai testé la taille S et en temps normal je fais bien un S donc elle taille bien selon moi). Au niveau de la respirabilité, il n’y a rien à dire, même si je préconise de ne pas mettre trop de couches dessous vous risqueriez d’avoir chaud si votre intensité d’entrainement augmente, car en plus elle a le mérite de vous tenir chaud. Son effet coupe-vent fonctionne à merveille mais là où je fus le plus surpris, ce fut lors d’une sortie d’1h30 sous une pluie continue, la veste Cimalp tient toute ses promesses ! Par contre petit conseil, ayez un bas également imperméable car du fait d’une veste déperlante l’eau descend sur les cuisses et là ce n’est pas la même chose. Veste sèche et bas trempé ! Votre cou est bien protégé avec son zip jusqu’en haut, la capuche s’enfile même avec le col fermé ce qui est bien pratique quand vous êtes en pleine course et que le temps change ! Comme je l’ai déjà évoqué plus haut, une fois compactée cette veste ne prend pas de place dans votre sac à dos, donc vous pouvez la laisser dedans en permanence afin de toujours l’avoir en cas de nécessité. Cette matière de tissu m’a aussi beaucoup plus car elle est « silencieuse », on ne court pas avec un sac plastique sur le dos avec son bruit infernal, vous savez celui qui au bout d’un certain temps de course vous fait péter un plomb ! Petit conseil, prenez soin de votre veste afin de lui garantir toutes ses propriétés car à force de lavages elle peut perdre de son efficacité. Pour info si vous ne le savez pas, il existe des produits imperméabilisants adaptés à ce type de tissu que l’on met dans la machine à laver et qui réactive les propriétés imperméabilisantes. En conclusion je ne peux que vous recommander ce produit de chez Cimalp, société française je vous rappelle, du Made in France ! Ça fait aussi plaisir de courir français non ?

Son prix actuel est de 119.90€ (au lieu de 169.90€) donc si vous avez besoin d’une veste pensez à Cimalp et allez voir sur leur site.

Jérome Thierry.

logo traileurz

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *