VESTE IMPERMÉABLE TRAIL KALENJI

VESTE IMPERMÉABLE TRAIL KALENJI

Aujourd’hui nous allons jeter un coup d’œil sur la dernière veste trail de chez Kalenji. La marque, sans cesse en train de se renouveler et d’améliorer ses produits, met à la disposition des traileurs une veste légère et imperméable à 10 000 Schmerber (Homologuée UTMB) grâce à son composant et ses coutures étanchées, tout en se rangeant aisément dans un fond de sac. Affichant un poids de 210gr en taille L, on peut dire qu’en terme de légèreté, on est pas mal, d’autant plus qu’elle se range dans un petit étui qui se fera oublier rapidement dans votre sac ou votre systéme de portage. Elle est respirante (RET < 6) grâce à sa membrane (pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092), plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d’eau générée par le corps en activité, donc plus il est respirant. Par exemple: RET < 9 = tissu extrêmement respirant / RET <12 = tissu très respirant / RET < 20 = tissu respirant / RET > 20 = tissu peu ou pas respirant.). Elle dispose également d’un élastique de serrage qui permet de limiter l’entrée d’air au niveau de la ceinture.

.

VESTE IMPERMÉABLE TRAIL KALENJI

La veste possède une capuche avec un système de serrage élastique. Elle accompagne les mouvements de tête et évite que la tête tourne seule à l’intérieur. Une visière semi rigide évite l’eau de couler sur le front par forte pluie et elle est munie d’un large col « tempête » pour bien protéger le cou mais aussi bien isoler le traileur à l’occasion de ses sorties longues en nature ou ses trails par mauvais temps. Un dispositif de visibilité nocturne est également présent sur le devant et derrière la veste. 2 poches zippées sont présentes, ainsi que la pochette de rangement individuelle imperméable dont on parlait plus haut (dans la poche gauche à l’achat) pour ranger votre veste dans votre sac après utilisation sans mouiller vos affaires. Le test en montagne dans plusieurs conditions a mis en évidence l’imperméabilité de la veste, car même sous une pluie battante, on reste au sec. Évidemment, la condensation du corps en effort fera apparaitre une sudation tout à fait normale quand on porte ce genre de produit. La veste ne colle pas au corps lors de la course sous la pluie, et la capuche est très efficace et surtout ne gêne pas les mouvements de tête. Elle coupe parfaitement le vent également avec sa membrane légère. Un bémol concernant cette membrane justement, qui me parait fragile et peu épaisse, ce qui peut occasionner des déchirements faciles avec des branches d’arbres par exemple, à voir à l’usage sur la résistance dans le temps d’un tel produit.

.

 

.

En conclusion, nous pouvons dire qu’encore une fois Kalenji réussi la prouesse de proposer un produit super abordable niveau prix (70 euros). Cette veste trail saura vous accompagner efficacement dans vos entrainements et vos ultras trail. Légère et compacte, c’est un investissement que vous ne regretterez pas !

.

Disponible chez Décathlon ici.

 

Tous droits réservés, TraileurZ© 2018.

Share Button

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*