Veste Kiprun Evolutiv Warm Kalenji

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Jan 31st, 2015
0 Comments
3192 Views

Logo-KalenjiVeste Kiprun Evolutiv Warm Kalenji

La marque KALENJI nous offre sa confiance et nous donne l’opportunité de tester sa gamme hivernale. Moi qui suis un fervent admirateur de cette marque, c’est avec un grand plaisir que j’ai emmené ces produits  avec moi dans mes collines et mes hauteurs et que, pour le même coup, j’en ai fait bénéficier un ami traileur qui a effectué la SAINTE LYON (72km)

La VESTE KIPRUN EVOLUTIV WARM ainsi que les GANTS EVOLUTIV couleurs noir et jaune :

Quoi noter sur ce produit hormis aucun défaut ou presque ? Cette veste bénéficie du nouveau système de ventilation triangulaire avec 2 poches zipées sur l’avant pour bien ventiler. Côté astuce elle possède deux fermetures principales, une pour isoler complètement du froid et l’autre pour laisser ventiler par une bande de tissu micro perforé et en 2 secondes c’est zippé, isolé ou aéré : le top ! Elle dispose également d’une très bonne ventilation sous les aisselles et dans le dos, avec quatre fentes d’évacuation de la chaleur. Impeccable, je ne suis jamais arrivé humide de sueur après mes sorties. Toutes les parties décrites ci-dessus participent activement à l’évacuation de la transpiration et à la régulation corporelle. Le système EQUAREA est donc un produit plus qu’intéressant. C’est également un excellent coupe- vent, une protection contre l’humidité du brouillard et la pluie fine !!! À 1400m d’altitude et 4°C, avec seulement un textile Kalenji manches longues en-dessous et la veste, je n’ai même pas eu froid ni ressenti le vent… À noter que tout le haut de la veste est doté du nouveau système SOFTSHELL STRATHERMIC c’est vraiment technique et efficace. Pour faire complet il y aussi un élastique anti-glisse en bas pour un bon maintien et des passe-pouces pour bien protéger les mains ainsi que de nombreuses parties refléchissantes pour la nuit. J’aurais juste apprécié un peu de tissu au niveau de l’encolure fermeture éclair pour ne pas avoir la boucle métallique sous le menton ! C’est le seul petit bémol…

.

.

Les Gants : Coté confort rien à dire, le textile fonctionne bien et les mains restent sèches et bien protégées. Pour le vent, ils sont équipés d’un sur-gant de type kway en enfilage moufle, que l’on passe par-dessus : assez original et surtout très efficace. Et pour parfaire le tout, il y a une petite poche pour remettre la doublure : ingénieux ! Mais il y a un hic… Mon ami testeur Simon a eu la malchance de croiser une branche et, en voulant l’attraper pour se retenir, la doublure s’est accrochée et donc s’est déchirée net. Donc j’émets un doute pour l’utilisation en trail, peut-être une certaine fragilité à rectifier de ce coté la. Afin de parfaire cette revue et après le rachat d’une autre paire, je suis parti dans mes montagnes avec mes bâtons. Le grip du gant est intéressant, mais quand la doublure est rangée, cela crée une épaisseur au poignet et avec la dragonne c’est vraiment gênant en montée. Quel dommage car j’aurais adoré les exploiter en trail car ils ne présentent aucun souci au niveau de la protection et même bien au contraire ! À mon sens ils sont donc orientés davantage pour la route : c’est comme cela que je vais les utiliser, ou alors pour des sorties trails bien ciblées et sans bâtons.

.

.
Conclusion : J’ai à souligner, à stipuler et à écrire que les grandes marques ont des soucis à se faire, car vraiment KALENJI c’est loin d’être du bas de gamme en matière de technologie, et notamment avec des tarifs abordables pour tous. Notons aussi une belle qualité de finitions et le rapport qualité/prix est impressionnant. Moi je suis fan !

– La veste : 59.95€
– Les gants : 15.95€

tonydufil .

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ ©2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *