Veste Mizuno Imperméable 20K W, à l’abri des intempéries !

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Fév 7th, 2017
0 Comments
1914 Views

Veste Mizuno Imperméable 20K M, à l'abri des intempéries !

Ça y est la saison des pluies a commencé et ça veut donc dire que l’on va pouvoir étrenner nos supers coupe-vents ! Celui-ci j’ai pu le tester par temps pluvieux oui, mais surtout pas froid (5/6 degrés) et par temps plus doux mais sous le vent ( « C’est comme si je quittais la terre , j’ai sorti la grande voile » … ok ok Céline Dion sors de ce corps ! )

Il s’agit donc du coupe-vent Mizuno Imperméable 20K W dont la couleur bleue est tout simplement « trop belle » et sa petite fermeture orange/corail qui lui donne un coup de peps incontestable et qui ira à ravir avec les lacets de vos baskets ( bahhhh oui il faut être au top jusqu’au bout des lacets non ? Et du coup ça va avec mes lacets de mes runnings). Elle existe aussi en corail et la fermeture bleue ( à vous de choisir en fonction de vos lacets ).

Par où commencer sur cette superbe veste ? Sa légèreté ? Elle est hyper légère et se fait vite oublier quand vous l’avez sur vous. Et du coup elle se fait aussi vite oublier dans le sac si vous devez la porter pendant des km… je l’avais dans le sac lors des 100km des Templiers et ce n’est donc pas elle qui a changé grand chose au poids de mon sac. Sa coupe ? Hyper bien coupée et ajustée (coupe DynamotionFit) qui va vous ravir, elle épouse votre silhouette tout en vous laissant une amplitude dans vos mouvements. Je parviens même à y glisser ma ceinture avec les gourdes en dessous donc c’est dire si malgré sa coupe ajustée elle vous laisse de la liberté. Elle couvre aussi les fesses ce qui permet de ne pas avoir froid par des températures fraîches (vous voyez ce que je veux dire ?).

.

Veste Mizuno Imperméable 20K W, à l'abri des intempéries !

Sa capuche ? Elle possède une visière intégrée et elle enveloppe parfaitement la tête ce qui vous permet de tourner la tête sans problème, la capuche vous suit. Donc pas de problèmes comme on a pu connaître avec notre fameux K-way quand on était petit ! (Ça sent le vécu oui je sais). Aussi, même si vous courez face au vent ou hyper vite (vous savez votre super séance de VMA ?) eh bien la capuche reste fixe sur votre tête sans soucis. Il y aussi une visière qui permet de ne pas avoir trop de pluie sur le visage. Sur votre poitrine se trouve une poche frontale zippée qui permet de glisser un gel, une clé, un mouchoir bref des petits trucs. Je dois dire que si j’avais pu choisir l’endroit où mettre cette poche je l’aurais préféré plus basse, mais cela aurait peut-être gêné le positionnement de la veste je ne sais pas ? Mais du coup on ne peut pas y loger des trucs trop lourds. 

Veste Mizuno Imperméable 20K W, à l'abri des intempéries !Et sur le terrain ? Alors je l’ai testée pour vous lors des Templiers, lors de sorties nocturnes et humides ou venteuses et sèches, par temps ensoleillé mais frais bref un peu partout. Cette veste est respirante et vous tient chaud malgré tout. Bon comme tout coupe-vent on ne peut s’attendre à être sec après une sortie… on transpire forcément un peu mais ce n’est pas non plus le sauna. Bon quand il fait doux (une dizaine de degrés si vous avez une 1ère couche qui tient chaud vous allez avoir chaud) . Sous la pluie elle protège pas mal, vous pouvez attendre un peu avant d’être trempée donc bon point pour elle. La preuve lors des Templiers ma poche à eau a fui pendant des km et je ne m’en rendais pas compte car j’avais noué la veste autour de la taille et l’eau tombait dans la capuche que je devais vider quand elle était pleine. Avant que je m’en rende compte je me disais que je buvais vachement pour être déjà à sec ! Elle est donc bien imperméable. Cette veste a aussi une très bonne résistance face au vent ce qui permet de ne pas avoir froid ce qui vous permettra de courir avec le mistral sans soucis. Malgré le sac dans le dos et le frottement le tissu n’est pas abîmé ce qui est à noter car parfois on est vite déçu de voir notre jolie veste abîmée dans le dos après quelques heures de vie. 

Bref Mesdames je peux vous dire que j’ai été charmée et totalement convaincue par cette veste, par la couleur, la légèreté, la coupe bref je l’adore et je ne la quitte plus. 

Son prix ? 112 euros (en soldes  au lieu de 160 euros)  sur le site de notre partenaire I-Run 

Bon run les filles et RUN FUN surtout ! 

Cé.

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2017.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *