Veste trail femme Vertex et collant trail Cyclone Ronhill

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Mar 12th, 2015
0 Comments
1377 Views

RonHill Veste Femme Trail Vertex Ronhill

Ronhill est la marque de textiles trail et running britannique de référence. Et aujourd’hui nous allons parler de leur veste trail Vertex et le collant Cyclone pour femme, particulièrement adapté pour l’hiver avec Céline au commande pour une revue détaillée du produit…

Souvent lorsque l’hiver est la, la motivation est un peu faiblarde pour mettre le nez dehors, et les équipements qui vous maintiennent au chaud prennent alors toute leur importance. Ronhill l’a bien compris et s’est penché sur une veste particulièrement bien conçue pour vous mesdames. La Veste Trail Vertex est une veste thermique avec une protection contre le vent et la pluie. Elle tient chaud grâce à son isolation PrimaLoft® Silver sur le buste et à ses manches en polaire. Légère et chaude, son ratio poids/chaleur est optimal. Elle a haut niveau de résistance au vent et protège des averses. Elle sèche rapidement et est extensible pour un maximum de confort pendant l’effort. Les manches et les côtés du buste protègent de l’eau (traitement déperlant durable) et du vent (3 couches extensibles de tissu résistant au vent). Elle peut se porter par temps froid, ou avant/après votre activité physique pour vous réchauffer. La tenue est visuellement bien aboutie et jolie pour une fille, ce bleu est très beau et au moins on me voit bien ! La légèreté de la veste est incroyable, du coup j’étais un peu sceptique sur sa capacité à tenir chaud et à protéger. Eh bien non, pas du tout elle est parfaite ! Bon d’accord, la taille S est pour moi un peu trop grande mais ça ne gêne pas vraiment ! De vraies grandes poches pour y loger ce que vous souhaitez, une matière respirante et agréable et le col remonte bien pour vous protéger le cou quand il fait froid.  Si vous décidez de la retirer, elle ne pèsera pas lourd ni sur vous si vous l’attachez, ni dans le sac à dos. Un petit bémol tout de même, le bas de la veste mériterait un lien pour pouvoir la resserrer mais malgré tout elle est top.

.

.

Pour ce qui est du collant trail Cyclone, Ronhill combine les technologies Aqualite et Powerlite pour créer un produit innovant. Il est parfait pour les longues sorties, lorsque vous avez besoin d’une meilleure protection contre le froid, le vent et la pluie. Comme les traileurs posent souvent leurs mains au niveau des genoux pendant les courses en montée, la marque britannique a ajouté des empreintes en silicones pour une meilleure adhérence. La semaine précédant cette revue,  je me disais «si seulement je pouvais avoir un collant déperlant car à chaque fois tu prends tout dans les cuisses et le collant mouillé quand il fait froid, ce n’est pas agréable du tout». Eh bien le voici ce collant ! Une matière déperlante et très agréable au toucher avec un zip à l’arrière pour faciliter la mise en place du collant  ou le desserrage au niveau du mollet lorsqu’il fait chaud. Le collant arrive juste à la cheville ce qui est parfait finalement, là aussi j’étais sceptique en me disant que j’allais avoir froid aux chevilles mais non ! Cela permet d’avoir l’efficacité de la chaussette et une mobilité accrue de la cheville. Le collant est muni de pocheS, je mets un grand S car c’est tout simplement extra d’avoir plusieurs endroits où loger nos clés, flasques, gourdes, téléphone, barres de céréales, gels (2 petits élastiques). On trouve donc 2 poches en mesh, 4 boucles élastiques pour les gels et une ceinture plate Bonidex avec un cordon de serrage et enfin un ourlet en grip et fermeture éclair autobloquante aux chevilles.

.

.

J’ai pu tester la tenue par tous types de temps. En condition de pluie, l’engagement de Ronhill est bien tenue, la veste et le collant ne prennent pas l’eau et vous protègent durablement. La pluie coule sur la tenue qui confortable et bien déperlante. Par temps froid j’avais mis en haut une 1ere couche, un petit tee-shirt technique et la veste (ne sachant pas son réel pouvoir de maintien de chaleur) et la conclusion de tout ceci est que j’ai eu trop chaud ! Donc promesses tenues pour ce qui est du maintien au chaud pendant l’activité sportive. Un point à retenir cependant, par temps un peu plus chaud (environ 10 degrés), le collant étant un peu épais, vous aurez facilement trop chaud donc attention à l’application climatique de ce produit réservé pour les sorties hivernales fraiches. L’aisance des mouvements est facilitée du fait d’un tissu remarquablement souple, sans coutures gênantes à des endroits souvent désagréables. On peut conclure en disant que cette tenue est parfaite pour les runs d’hiver, super sympa par ses couleurs (même si je préfère le rose !!!), les matières hyper agréables à porter, et surtout d’un aspect purement qualitatif, on est sur du très haut de gamme. Promesses tenues donc par Ronhill pour la protection thermique et la résistance à la pluie et au froid, visible de nuit avec des coutures réfléchissantes. Juste des petites améliorations souhaitables comme l’ajout d’un cordon de serrage pour la veste (surtout quand les poches sont pleines pour éviter que ça ballote) et une petite capuche de secours pour les bonnes grosses averses !

Prix de la veste : 75 euros.

Prix du collant : 55 euros.

Site de Ronhill.

celine.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *