Vita Coco, un gout de soleil en bouteille !

By TraileurZ The Mag
In LE RAVITO
Déc 7th, 2015
0 Comments
802 Views

Vita Coco, un gout de soleil en bouteille !

En ces périodes d’hiver et cette envie de soleil, de plage et d’évasion voici un joli colis qui m’est arrivé le mois dernier… Alors il s’agit d’une boisson qui fait fureur en ce moment partout où vous allez et il était temps car cela fait un moment que j’en bois et je suis certaine que vous aussi ! mais on en trouve même le midi dans certains menus des restos rapides et sains dans Paris en tous cas, il s’agit bien évidemment de l’eau de coco de chez Vita Coco ! une tuerie que je souhaite vous faire découvrir si vous ne la connaissez pas encore …

Dans un 1er temps ce que j’adore chez eux, c’est le packaging : une jolie bouteille bleue avec des palmiers rien qu’avec ça dans la main c’est comme si vous aviez la noix de coco entre les mains ! fermez les yeux et imaginez vous sur la plage à l’ombre du cocotier justement avec le bruit de l’océan dans les oreilles… ça y est vous vous y voyez ? En plus le petit bidon est bien pratique et se glisse dans votre sac parfaitement. Bon est dedans c’est quoi ?? comme eux même le disent : « L’eau issue des jeunes noix de coco. Rien de plus. La complexité ? Nous la combattons avec une machette de simplicité. Vita Coco. Tout simplement. » Il n’y a pas si longtemps, si vous vouliez siroter de l’eau de coco, il vous fallait une machette. Grâce à nous, vous pouvez désormais faire sans. Ce qui n’est pas plus mal car il faut bien reconnaître que les machettes, c’est dangereux. Du coup, il ne vous reste plus qu’à savourer le nectar le plus hydratant, rafraîchissant, vitaminé et riche en minéraux que Mère Nature ait créé. 

Bon vous voyez donc bien qu’à part de l’eau de coco il n’y a rien d’autre donc un produit 100% naturel ! Mais c’est bon ? Bah oui, enfin si vous aimez les boissons naturelles et peu sucrées car contrairement aux idées reçus ou ceux qui n’aiment pas la noix de coco, ça n’a pas le gout de la coco des Bounty ou autre boules coco de notre enfance ! Non la c’est du vrai , du pure enfin de l’eau quoi ! Mais est-ce que ça me fait du bien ? Oh que oui ca fait du bien 100ml d’eau de coco = 18kcal – 0 g de matière grasse ( normal c’est de l’eau !!) et 5g de sucre ( mais le sucre naturel du fruit pas de sucre ajouté ), protéine 0g, sel 0.03g, Vitamine C 40mg (50% RDA) et 195mg de potassium. Et c’est là qu’en tant que sportif et traileur aguerris ça vous concerne : le potassium ! Alors sachez qu’Usain Bolt boit une noix de coco après ces entrainement pour la récup et pour nourrir ses muscles …bon ok nous n’avons pas la même musculature que lui ni ses gènes mais on court aussi ! moins vite mais plus longtemps pour le coup !!

.

Infos sur le potassium :

  • Il agit en étroite collaboration avec le sodium pour maintenir l’équilibre acido-basique du corps et celui des fluides. Il contrôle le taux de fluides et le pH à l’intérieur des cellules, tandis que le sodium fait la même chose à l’extérieur des cellules.
  • Il est essentiel à la transmission des impulsions nerveuses.
  • Il est essentiel à la contraction musculaire, y compris celle du muscle cardiaque.
  • Il participe au bon fonctionnement des reins et des glandes surrénales.
  • Il contribue à de nombreuses réactions enzymatiques, à la synthèse des protéines et au métabolisme des glucides, entre autres.

Tout ça pour dire que c’est bon en récup. Pour ma part après des séances difficiles je bois ma bouteille et j’ai moins mal aux jambes après. Je me réhydrate et récupère les nutriment perdus durant la séance. Bref en quelques mots, buvez de l’eau Vita Coco qui existe en plusieurs saveurs : Ananas, limonade, ou naturel. Ça se trouve au rayons frais dans votre super marché et sinon un peu partout. Vous pouvez en commander par internent sur certains sites.

http://vitacoco.com/fr/

Alors faites comme moi après chaque sortie ou même pendant buvez de l’eau de coco vous vous sentirez en plus en vacances et ferez du bien à votre corps !  😉

celine.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *