+Watt, pour avancer dré dans l’pentu !

By TraileurZ The Mag
In LE RAVITO
Oct 19th, 2014
0 Comments
1250 Views

+Watt

Dans le domaine de la nutrition, on entends un peu tout et n’importe quoi. +Watt propose donc aux trailers ses produits afin d’affronter dans les meilleures conditions les épreuves qui les attendent sur les sentiers. Nous avons passé en revue certains produits et voici nos annotations…

Beaucoup de coureurs ont le même problème inhérent à l’alimentation en Ultra ou même en course de format moindre. Maux de ventre, difficultés à s’alimenter correctement… Il est essentiel de se nourrir car, telle une machine à laquelle on ne ferait jamais le plein, le corps s’éteint peu à peu si l’on ne l’alimente pas suffisamment et efficacement. Sur le marché, légion sont les marques qui vous proposent monts et merveilles aux fabuleux prix de 4 euros le gel, genre pour préparer mon Ultra, je passe voir mon banquier voir si je peux investir sur mon alimentation de course. Un business me dites-vous ? Oui en effet, un ÉNORME business qui génère de gros chiffres d’affaires pour des produits qui, parfois, trouvent leur équivalent, voir même un bénéfice supérieur, dans les productions « made in chez moi »… Dans ce cadre bien posé, quel est l’intérêt de recourir à des marques pour son alimentation de course ? Tout simplement car tout le monde n’a pas la capacité à se fabriquer soi-même ses propres compléments alimentaires. Alors il va falloir choisir, tester les produits que votre corps supporte et opter pour votre marque favorite en essayant de ne pas exploser votre budget qui est déjà bien entamé avec l’achat de votre nouvelle chaussure Hokalomon. Une règle cependant à ne pas oublier, pensez à bien tester vos compléments alimentaires avant de les utiliser en compétition sous peine d’avoir de sérieux désagréments si vous ne les encaissez pas bien… La nutrition est un point important qui peut vous flinguer une course en un rien de temps.

Nous avons donc testé +Watt qui propose une large gamme de produits divers et variés, afin de contenter un large panel de trailers et sportifs. Nous nous sommes plutôt intéressés aux compléments utiles lors de la pratique de notre discipline, à savoir les gels, les barres énergétiques  et protéinées et, enfin, prévention des crampes.

+WATT

OMG !

.

Commençons par les barres énergétiques. Conditionnées en 35 ou 40gr, on en trouve avec enrobage ou alors en aspect « graines » comme le Grain power pour les aficionados.Vous pouvez retrouver les différentes barres en cliquant ici. Gros avantage que nous avons relevé sur ces différentes barres, c’est la légèreté de celles-ci. En effet, lors d’une utilisation en condition d’effort, nous les avons trouvé facile d’assimilation et « aérée »… La diversité des gouts proposés est intéressante et la Grain power nous a vraiment séduit. Les barres protéinées (que vous pouvez retrouver en cliquant ici) quand à elles sont intéressantes dans le cadre d’une récupération ou une préparation à l’effort. Plus denses que leurs petites sœurs énergétiques elles vous apportent les protéines nécessaires. La Egg Bar est intéressante pour les coureurs intolérants au lactose par exemple. La encore, la pluralité des gouts est un atout pour la marque et pour le consommateur avec des prix allant de 1,87 euros à 4,20 euros. Concernant les gels et liquides que vous pouvez retrouver ici, +Watt dispose d’une gamme étendue avec notamment des liquides conditionnés dans des petites fioles ou flacons, véritable coup de pied aux fesses lorsque vous êtes dans le rouge, la langue tombant au sol. Avantage la encore, on trouve un gel sans gluten, le Star Gel+ Orange-rouge. Les liquides, nous les avons trouvé bien plus faciles à assimiler et à avaler que les gels classiques, qui deviennent vite écœurants avec le temps. Dans ces liquides on trouve également le fameux anti-crampes Fluid Mag qui assure un fort apport en magnésium et que nous avons testé plusieurs fois avec un effet certain.

En conclusion, nous avons été séduit par cette marque. La diversité de ses produits et sa fourchette de prix raisonnables est un plus indéniable. En plus de favoriser une assimilation plus facile en course, +Watt mise sur le gros choix de compléments dans son échoppe et ça, c’est un sacré plus. Certains produits restent un peu cher à notre gout (4 euros pour un complément, ça commence à piquer sévère… ) mais la qualité est semble t’il de nos jours à ce prix, malheureusement pour nous, petits consommateurs. Une mention spéciale pour les produits dédiés aux intolérants au lactose et gluten, il faut le noter.

Une marque à essayer, afin de booster vos performances ! (ben ouais, vous allez pas voler encore une fois les Pompote de vos enfants si ?)

Retrouvez l’ensemble de la boutique +Watt ici !

logo traileurz.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2014.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *