X-Bionic, prêt pour vos défis ?

By TraileurZ The Mag
In REVUES MATOS
Avr 18th, 2016
0 Comments
727 Views

X-Bionic, prêt pour vos défis ?

Ça y est nous y voici les beaux jours arrivent, les rayons de soleil sont bien présents et la chaleur aussi ! Enfin dans le sud en tous cas ça commence bien ! Pour preuve la journée du Lyon Urban Trail a pu se faire sous une belle chaleur de mois d’avril. Aujourd’hui penchons nous sur les produits X-Bionic…

Nous avons eu la chance Jérôme et moi-même, de pouvoir tester alors cette marque que l’on voit de plus en plus dans le monde du trail : X-bionic. Non vous ne vous transformerez pas en homme bionique avec cette tenue, mais puissant vous serez ! Cette marque a été créée en 2002 et est basée en Suisse. Ils vous proposent alors des pièces qui lient innovation, performance et technicité pour vous, sportifs.  Que ce soit pour la marche, la course à pied, la randonnée et bien d’autres activités encore, X-Bionic développe chaque jour de nouvelles technologies qui feront le bonheur de votre corps. A noter que les produits sont fabriqués en Italie ce qui nous a beaucoup plus chez TraileurZ, et est reconnue internationalement pour son innovation.

Voici notre compte rendu à 4 mains, s’il vous plaît !

La tenue femme reçue est super jolie : rose avec un bas noir donc autant vous dire que j’adore ! Pour la tenue homme c’est plutôt vert/jaune, une couleur  très sympa et noir avec des touches de jaune qui vont parfaitement bien ensemble…perso j’adore ! Par contre, ne prêtez pas attention à la taille des vêtements quand vous les sortez de la boîte car ça paraît très petit. Je me suis demandée si je n’avais pas reçu une taille enfant et je me demandais même comment rentrer dedans ! Je vous rassure on rentre dedans facilement en plus.

Ce que X-Bionic vous promet :

  • + 10% d’endurance
  • -7% de production de lactate
  • -50% de production de chaleur
  • +20% de récupération plus rapide
  • -2,4% de battements cardiaques par minute (Cela est prouvé scientifiquement par l’institut de recherche sur la santé et les sports de montagne de l’université de Vérone).

.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

.

Le test :

Pour ma part j’ai testé le tee-shirt par temps frais en 1ère couche et par temps chaud, donc en conditions normales. Dans les 2 cas la transpiration est évacuée et ça c’est top ! Surtout si en plus vous avez avec le sac sur le dos qui tient chaud et vous fait transpirer. La pression n’est pas forte et vous ne vous sentez pas serré dedans. Donc la sensation est très agréable. J’ai pu le porter durant 35km lors du Lyon Urban Trail où il a fait chaud…eh bien le tee-shirt s’est fait oublier pendant toute la course et malgré la chaleur je n’ai pas « étouffé » dans ce haut.

 Et toi Jérôme tu en as pensé quoi ?

« Il est vrai que lorsque j’ai déballé le short et le tee-shirt je me suis dit «oups erreur de taille» mais en fait non je rentre bien dedans, sans compression excessive juste ce qu’il faut. Ce qui m’a le plus marqué c’est cet effet de chaleur régulée par ce haut : il fait froid il tient chaud et inversement. Donc toujours une sensation d’avoir un vêtement sec et confortable. De plus, le corps étant bien «maintenu»  la fatigue musculaire est diminuée d’où leur promesse de «-2.4 battements cardiaques par min» mais là je ne peux le vérifier donc on va les croire. La matière est agréable à porter, la liberté des mouvements est correcte. Par temps frais je peux mettre le tee-shirt en première  couche et par-dessus une simple veste : l’évacuation de la transpiration est impressionnante ; j’ai pu surtout le voir après un bon entraînement par temps chaud où en général, on a vite  froid avec un vêtement classique, du fait que le vêtement reste humide. Avec ce tee-shirt Xbionic, pas de sensation d’humidité post-course. Au contraire, c’est comme si vous vous étiez changé en l’espace d’un instant. »

.

Pour le short, après de nombreux allers-retours dans les escaliers lyonnais il tient bien en place, et surtout donne un bon maintien à la cuisse en descente ce qui permet de moins « casser » de la fibre musculaire et de pouvoir continuer un peu plus que d’habitude . Même si je ne suis pas un amateur de ce type de cuissard (préférant un short cuissard), je l’apprécie pas mal. Par contre comme Céline, on le trouve juste un peu chaud lorsque la température extérieure augmente (18-20°) sinon rien à redire.

Céline : « Pour le bas c’est plus «spécial» je l’ai porté un jour où il faisait bon (18/20 degrés) et j’avais la sensation d’avoir chaud. La compression est plus présente dans le cuissard pour le coup.  Mais le cuissard se fait aussi comme une seconde peau du fait de son épaisseur. Il en ressort donc de ce test que les tenues X-bionic nous ont bien charmés et on peut vous le dire en toute franchise : on adore ! Un peu cher à l’achat certes,  mais la matière est solide et donc résistera aux nombreux kilomètres et lavages que vous ferez subir à vos tenues. La sensation seconde peau est vraiment agréable et ça vous permet de ne penser qu’à votre course et d’être bien. Pour les longues distances pas de frottements ni de coutures qui pourront vous embêter, et ça c’est plutôt intéressant non ? »

L’essayer c’est l’adopter selon nous.

Alors prêt pour le défis Xbionic ?

.

celine

.

.

.

Tous droits réservés, TraileurZ© 2016.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *