Yoann Stuck, un avenir prometteur !

By TraileurZ The Mag
In ACTUALITÉS
Mai 25th, 2015
0 Comments
3574 Views

Yoann Stuck, un avenir prometteur !

TraileurZ The Mag vous propose une interview exclusive de Yoann Stuck, véritable OVNI au milieu du microcosme trail. Membre du Team Adidas, ce phénomène n’a pas fini d’en surprendre plus d’un !

.

« Avant, j’aimais la vie mais j’étais quelqu’un de mort.. Aujourd’hui je suis vivant. »

.
TraileurZ The Mag : Salut Yoann et merci de répondre à nos questions !

Yoann Stuck : « C’est un grand plaisir ! »

Peux- tu te présenter un peu à nos lecteurs ? 

« Je m’appelle Yoann Stuck, j’habite sur Lyon et originaire d’un petit village du Vaucluse qui me tient beaucoup à cœur. Je bosse dans une boutique dans le centre de Lyon destinée majoritairement au ski et a la rando. Sinon je me suis mis a courir depuis mon arrivée sur Lyon il y a presque 5 ans depuis que j’ai arrêté de fumer. »

Depuis combien de temps pratiques-tu le trail running ?

« Je cours vraiment en trail depuis environ 2 ans. J’ai mis du temps à allonger la distance a cause du manque de sport de mes années de bringue. « 

As-tu d’autres activité sportives ?

« Je m’occupe de ma fille de 2 mois qui est un sport a part entière même si ma compagne gère magnifiquement. Après lors des beaux jours, je fais du vélo autour de Lyon ou dans le sud pour aller voir le géant de Provence. »

Quel est ton volume d’entrainement par semaine environ ?

« J’ai un peu diminué le volume car j’en faisais trop sans savoir quoi faire. Maintenant tout est mieux cadré et je le sens. J’aime chaque sortie maintenant, je ne me lasse jamais. Tout cela je le dois à mon entraineur Eric Lacroix, qui fait plus que du boulot, c’est un échange parfait. 150 a 200 km par semaine. plus parfois. »

.

 .

Niveau nutrition tu fais attention ou c’est du n’imp ?

« Un peu les deux. Courir autant me permet de manger n’importe quoi et de me faire plaisir. C’est ça la vie. En général, j’ai un bon équilibre alimentaire. Je ne cache pas qu’avant une course, je fais un peu plus attention. En dehors de la bouffe, je suis fan de bière, et la, aucune restriction. « 

Ton meilleur souvenir trail ?

« A chaque course j’ai un super souvenir. Peut être mon arrivée au marathon du mont blanc il y a 2 ans. Une ambiance de rêve et ma première vraie course de montagne. Le graal était que ma compagne m’attendait à l’arrivée. Un grand moment. »

Tes projets pour l’avenir en terme de courses ?

« J’aimerais faire les grandes classiques aux us et parcourir le monde avec ma petite famille. Le trail reste un partage. Je le fais avec ma famille et je le faire aussi partager grâce aux réseaux sociaux pour les personnes qui me suivent. Grâce à mon sponsor principal (adidas) je peux réaliser ces rêves. Merci à eux. »

Une course qui te ferait rêver ?

« Le leadville 100, depuis que je suis le trail, cette course me fait rêver. « 

La question décalée : Tu es sur une ile avec deux traileuses, lesquelles choisis-tu ?

« Sans hésitation : Julien Jorro et Martin Gaffuri  (rires) »

.

Son blog : http://yoannstuck.blogspot.fr/

Crédits photos : Yoann Stuck et Benjamin Dunand.

.

greg.
.
.
.
Tous droits réservés,TraileurZ© 2015.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *